Nous rejoindre sur les réseaux

News

Une nouvelle vague d’appels frauduleux usurpe l’identité d’Enedis

Article

le

Le gestionnaire du réseau électrique met en garde contre une campagne de démarchage trompeur visant à soutirer des données personnelles et bancaires.

Les autorités et les entreprises du secteur énergétique sont confrontées à une recrudescence de tentatives d’escroquerie par téléphone. Des individus se présentant abusivement comme des conseillers d’Enedis ou de ses partenaires contactent des particuliers. Leur objectif est de leur proposer de prétendues offres commerciales ou d’obtenir leurs informations confidentielles, notamment leurs coordonnées bancaires.

Enedis a récemment diffusé un communiqué pour rappeler la nature de ses missions, qui relèvent exclusivement du service public. L’entreprise précise qu’elle ne commercialise aucun produit ou service et qu’elle ne demande jamais par téléphone ou courriel des données bancaires à ses clients. Ses interventions concernent le raccordement au réseau, l’entretien des compteurs, le dépannage ou la mise en service des installations.

Toute intervention nécessitant l’accès à un domicile fait systématiquement l’objet d’un rendez-vous préalable ou d’un avis de passage, sauf en cas d’urgence liée à la sécurité. Face à cette situation, plusieurs moyens sont à la disposition du public pour signaler ces appels suspects. Il est possible de contacter directement le service client d’Enedis, d’utiliser la plateforme dédiée aux communications indésirables ou de saisir les services de la répression des fraudes.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus