News
Un triplé historique pour « De la Comédie-Française » à l’Alpe d’Huez
Le Festival du film de comédie a couronné une œuvre et des interprètes d’exception, avec une moisson de prix exceptionnelle pour le premier film de Martin Darondeau et Bertrand Usclat.
Le palmarès du Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez a consacré une comédie remarquée, « De la Comédie-Française », qui a réalisé une performance sans précédent en décrochant quatre distinctions. Cette œuvre, premier long métrage des réalisateurs Martin Darondeau et Bertrand Usclat, a séduit à la fois le jury officiel, le public, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les abonnés de Canal+. Le film, dont l’intrigue se déroule entièrement dans les coulisses de la vénérable institution théâtrale, suit le parcours d’une metteuse en scène au sein de ce temple du répertoire.
Parallèlement, le Grand prix du festival a été attribué à « C’est quoi l’amour ? » de Fabien Gorgeart. Cette comédie aborde avec légèreté les démarches entreprises par un couple pour obtenir l’annulation de son union par les autorités religieuses. L’interprétation de Laure Calamy dans ce film lui a valu le prix d’interprétation féminine.
La soirée de clôture a également mis à l’honneur Laurent Lafitte, récompensé par le prix d’interprétation masculine pour son double rôle dans « Alter Ego ». Dans cette comédie des réalisateurs Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, prévue sur les écrans en mars, l’acteur incarne avec brio deux personnages diamétralement opposés. Il y joue à la fois Alex, un quinquagénaire ordinaire, et son nouveau voisin Axel, son sosie parfait et pleinement épanoui. Cette performance souligne la versatilité d’un comédien déjà plusieurs fois nommé aux César.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole