Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un routier alcoolisé provoque un accident sur une aire d’autoroute

Article

le

Un chauffeur bulgare, en état d’ébriété avancée, a percuté deux véhicules et perdu sa remorque sur une aire de repos de Haute-Savoie après avoir participé à un barbecue. Il a écopé d’une amende et d’une suspension de permis.

Un conducteur de poids lourd a été interpellé par les forces de l’ordre après une sérieuse altercation avec le code de la route sur l’aire de Valleiry. Les faits se sont déroulés en fin de journée alors que l’individu, de nationalité bulgare, venait de partager un repas convivial avec un collègue. Malgré un état d’ivresse manifeste, il a décidé de déplacer son camion pour effectuer une manœuvre.

La tentative a tourné court. Au cours de ce déplacement, la remorque de l’ensemble routier s’est détachée et a heurté deux automobiles stationnées à proximité. Le tracteur, quant à lui, a terminé sa course sur un trottoir. Un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 1,56 gramme par litre de sang, dépassant largement le seuil légal autorisé.

L’homme a reconnu les circonstances de l’incident lors de son audition. Les autorités judiciaires ont prononcé à son encontre une amende de 1500 euros. Son droit de conduire sur le territoire français lui est par ailleurs retiré pour une durée de sept mois. Le véhicule accidenté, dont le déplacement a nécessité l’intervention d’un professionnel spécialisé, a été mis en fourrière.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus