Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Un prêt astucieux pour l’OL

Article

le

L’arrivée d’Endrick à Lyon s’inscrit dans une opération financièrement avantageuse pour le club, comme l’a révélé son directeur technique, tout en comblant un besoin criant en attaque.

Le prêt d’Endrick au Real Madrid représente une affaire particulièrement bien négociée pour l’Olympique Lyonnais. La structure de l’accord prévoit en effet que le coût pour le club français diminue à mesure que le jeune attaquant brésilien accumule les apparations sur le terrain. Cette configuration, qualifiée de bénéfique pour les deux parties, a été détaillée publiquement.

L’opération a été mûrement réfléchie par la direction lyonnaise, consciente d’un déficit patent au poste d’avant-centre titulaire dès la clôture du mercato estival. Plusieurs profils étaient alors envisagés, et le nom d’Endrick a rapidement émergé. Les contacts ont été pris en priorité avec l’entourage du joueur pour le convaincre du projet sportif, avant d’engager des discussions avec le Real Madrid. L’argument d’un temps de jeu conséquent, crucial à l’approche de la prochaine Coupe du Monde, a pesé dans la balance, Lyon se présentant comme l’une des rares équipes pouvant offrir une place de titulaire indiscutable.

Le joueur, pour sa part, a immédiatement confirmé les espoirs placés en lui, affichant des statistiques très prometteuses depuis son intégration. Son prêt est contractuellement fixé jusqu’à la fin de la saison en cours, sans ambiguïté sur ce point. Ses performances actuelles pourraient bien, au-delà de servir les intérêts de l’OL, influencer le sélectionneur brésilien dans le choix de son attaant principal pour le tournoi mondial à venir.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus