News
Un œil rouge au milieu des uniformes, le président s’explique
Lors de ses vœux aux forces armées, Emmanuel Macron a présenté un œil droit injecté de sang, un phénomène qu’il a immédiatement qualifié de bénin, avant de recentrer le débat sur les enjeux de défense nationale.
Le chef de l’État est apparu ainsi devant les officiers réunis sur la base aérienne d’Istres. Il a lui-même abordé le sujet en préambule de son allocution, souhaitant dissiper toute inquiétude. Selon les informations communiquées, cette rougeur serait due à la rupture d’un minuscule vaisseau sanguin, un incident sans gravité sur le plan médical.
Le président a même fait preuve d’une certaine autodérision à ce propos. Évoquant son arrivée sur le tarmac avec des lunettes d’aviateur, il a fait allusion, non sans humour, à une ressemblance fortuite avec « l’œil du tigre », symbole de ténacité qu’il a jugé approprié en cette période.
L’essentiel de son discours s’est toutefois concentré sur les questions stratégiques. Devant l’assemblée, il a appelé la nation et ses armées à une mobilisation à la hauteur des défis contemporains, dans un contexte international marqué par diverses tensions. Parmi les annonces concrètes, il a été fait mention du renforcement de la présence française, sous ses différentes formes, au Groenland, réaffirmant ainsi les intérêts de la France dans cette région.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : le passé judiciaire d’Aurélien Évangélisti interroge sa candidature
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Pascal Pintre a financé le magazine de Laurent Blondiau avec Blue Invest
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Pacull (RN) choisit l’immersion auprès des commerçants pour bâtir son projet économique
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Laura Seguin (EELV/LFI/PCF) lance son premier grand meeting à la salle Georges Brassens
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SociétéEn Ligne 3 joursLFI saisit l’Arcom et la justice après des propos de Pascal Praud sur les agriculteurs « blancs »
-
SportsEn Ligne 4 joursLe ralentissement de Lou Jeanmonnot s’expliquerait par des conditions d’entraînement perturbées
-
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon défie l’exécutif sur une éventuelle dissolution de l’Assemblée