Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un enfant oublié dans son école un jour de fermeture en Espagne

Article

le

Un garçon de huit ans a passé près de deux heures seul dans son établissement scolaire fermé pour cause de jour férié, avant d’être pris en charge par les forces de l’ordre.

Un incident pour le moins singulier s’est produit dans une école de Palma, sur l’île de Majorque. Ce 10 novembre vers neuf heures quinze, un garçonnet de huit ans a été découvert seul dans la cour de son établissement scolaire, pourtant fermé ce jour-là. Alertés par un passant, les policiers municipaux ont constaté que l’enfant attendait patiemment que sa mère vienne le chercher, persuadé de devoir suivre les cours comme à l’accoutumée.

Les agents ont immédiatement pris en charge le mineur et l’ont conduit dans un centre éducatif ouvert situé à proximité. Grâce à la collaboration d’une conseillère pédagogique, ils ont pu joindre la mère par téléphone. Celle-ci s’est présentée au commissariat où elle a expliqué avoir déposé son fils devant l’école en croyant à une journée normale de classe, affirmant l’avoir vu pénétrer dans l’enceinte avant son départ.

L’enquête a révélé que le portail de l’établissement, bien que officiellement fermé, pouvait s’ouvrir sous une poussée vigoureuse. Cette particularité technique aurait permis au garçon d’accéder à la cour de récréation. Après vérification d’identité, l’enfant a été remis à sa mère, mettant fin à cette méprise qui aurait pu avoir des conséquences plus graves.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus