Sports
Un cinglant 5-2 qui souligne l’écart
Le technicien d’Angers, Alexandre Dujeux, a dressé un constat sans appel après la large défaite de son équipe face à l’Olympique de Marseille, reconnaissant la nette supériorité des visiteurs.
La rencontre s’est rapidement transformée en démonstration pour la formation phocéenne, qui menait déjà 4-1 à la mi-temps. Malgré une légère résistance après la pause, les Angevins n’ont jamais réussi à inquiéter sérieusement un adversaire plus fort et plus efficace. L’entraîneur local a admis la justesse du résultat, soulignant que la performance marseillaise avait été supérieure à celle du match aller, tandis que son propre collectif avait régressé.
Il a pointé du doigt la redoutable efficacité offensive des Marseillais, chaque occasion se transformant pratiquement en but, mais n’a pas éludé les carences de son groupe. Le manque de solidité défensive et d’agressivité dans le jeu a été relevé, des aspects qu’il juge indispensables pour redevenir compétitif. La période actuelle est marquée par des absences dans tous les secteurs, ce qui se traduit logiquement sur le terrain par un manque de récompenses.
L’impact du mercato a également été abordé, notamment l’absence d’Himad Abdelli, volontairement laissé de côté car son état d’esprit n’était pas optimal en pleine période de transfert. Le coach a comparé cette situation à celle d’autres clubs, arguant que la perte d’éléments clés complique toujours la tâche d’une équipe. Cette période de janvier perturbe incontestablement le groupe, créant de l’incertitude parmi les joueurs, mais pourrait aussi ouvrir des perspectives à d’autres membres de l’effectif appelés à prouver leur valeur.
Malgré cette déconvenue, le bon début de saison de l’équipe lui offre encore un confortable matelas de points au classement, lui permettant d’aborder cette phase délicate avec un peu plus de sérénité.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole