Une jeune livreuse de pizza victime d’un guet-apens a été agressée avec un couteau pour une pizza au fromage et un fond de caisse de 30€.
L’agression s’est produite samedi soir vers 20h15 –impasse de l’Arboraie– dans le quartier des métairies à Sète. Arrivée sur le lieu de livraison la victime découvre un homme dans une voiture et non à l’adresse indiquée. La livreuse effectue quand même sa livraison lorsqu’un homme au visage caché par une écharpe surgit derrière elle pour s’emparer de sa recette. La jeune étudiante résiste courageusement mais l’agresseur sort un couteau et le pose sous sa gorge. À la vue de l’arme blanche la jeune étudiante lâche sa caisse et l’agresseur prendra la fuite avec le butin avant de lui jeter le scooter dessus.
La victime en état de choc
La victime s’est présentée aux urgences après l’agression et y passera deux longues heures. Un arrêt maladie lui sera délivré par un médecin. Il vient d’être prolongé d’une semaine de plus aujourd’hui par son médecin traitant. D’après les propos recueillis auprès de sa patronne, « elle fait des cauchemars, elle a du mal à s’en remettre, elle est encore traumatisée ».
Une police sans solution
Après avoir rapidement alerté le commissariat de Sète de l’agression de son employée, Mélanie Grange va recevoir une réponse étonnante. D’après ses propos : « la police n’a pas pu envoyer de patrouille, les forces de l’ordre étaient en sous-effectif ce soir là ». Résultat l’agresseur est libre comme l’air avec comme butin une pizza au fromage et 30€ de caisse. Mais surtout une belle frayeur pour cette jeune fille qui a fêté ses 18 ans en mai dernier.
La commerçante a exprimé sa colère sur Facebook. Le post a été partagé plus de 550 fois dans lequel elle décrit le climat d’insécurité qui règne sur Sète: « nous avons connu des agressions mais jamais d’une telle violence ». Plus de 150 commentaires se trouvent sur ce post à l’heure d’écrire cet article.
Une plainte a été déposée par la gérante qui a pu être auditionnée lundi en fin de matinée par les forces de l’ordre. L’enquête devra notamment nous dire si celui qui a commandé la pizza est un complice ou simple client ?
Un commerce mis en vente à cause de l’insécurité sur Sète
C’est une affaire rentable et pourtant Mélanie Grange a pris la décision de vendre son établissement.
Pour cette valeureuse commerçante du Boulevard Camille Blanc « c’est trop ». « En 12 ans j’ai vu la ville changer, nous avons atteint un degré de violence inimaginable, c’est pourquoi j’ai mis mon établissement en vente ». « On voit des choses surréalistes », nous explique-t-elle.
La Boîte à Pizza, une pizzeria d’insertion
C’est le hasard mais l’agresseur s’est attaqué à une pizzeria réputée dans les quartiers et connu pour insérer un nombre important de jeunes issus de quartiers. Mélanie Grange à travers son entreprise et sans aucune aide des pouvoirs publics a inséré seule bon nombre de jeunes en leur donnant « la première chance » et en transmettant son goût du travail avec rigueur et discipline. Plusieurs jeunes qui sont passés par son entreprise ont pu réussir leur émancipation et se sont insérés dans la société avec des résultas étonnants.
Espérons que des solutions soient trouvées rapidement et que cette belle entreprise qui oeuvre pour le bien commun avec son travail d’insertion ne parte pas s’installer ailleurs.
Patrick André l’élu en charge de la sécurité à Sète n’a pas souhaité répondre aux nombreuses sollicitations de nos journalistes.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Sète- Des ralentisseurs illégaux qui polluent et qui peuvent coûter cher
Sapenis
12 novembre 2020 at 13 h 49 min
Lamentable… Des médiocres
Jack
12 novembre 2020 at 13 h 53 min
Oups. Encore une fois un suédois. Lamentable….