Nous rejoindre sur les réseaux

Économie

Sète – Quartiers des Salins: l’opération « on casse tout on recommence » débute

Article

le

C’est dans la rue des Quatre chansons au quartier des salins pratiquement vide de ses commerces que la ville de Sète va procéder à des travaux.

L’opération « on casse tout on recommence » a débutée lundi. Alors que le quartier devait repartir de plus belle grâce à l’arrivée du nouveau LIDL, en réalité, il a tué le dernier commerçant (Tielles Dassé). La suite ? Personne n’a pointé le bout de son nez et les commerces restent tristement vides

Il faut donc repenser ce triste quartier tout neuf  qui n’attire personne pour lui offrir une nouvelle dynamique. 

Une série de travaux débute

Sans mea culpa et aucune explication on repart à l’assaut du quartier avec les mêmes personnes qui ont échoué. Au lieu de mettre à contribution ces promoteurs immobiliers qui continuent de laisser le prix des loyers excessivement cher des locaux commerciaux vides et qui ne favorise pas l’arrivée de futurs commerçants dans le quartier.

Ceux qui se sont donc trompés hier nous proposent depuis lundi des travaux d’aménagement qui vont durer jusqu’au début d’année 2021. La très critiquée SA Elit maître d’ouvrage, va mener plusieurs chantiers qui vont permettre, tour à tour, de remplacer l’éclairage, d’implanter des bornes d’arrêt-minute, de revoir les deux carrefours. La création d’un verger est aussi annoncée.

Deux phases de travaux

Une première phase de travaux aura lieu jusque fin décembre avec le changement des lampadaires. Les actuels projecteurs vont laisser place à de nouveaux candélabres LED des deux côtés de la rue. L’éclairage de la rue des Oiseaux de passage sera aussi réalisé.

Une deuxième phase de travaux est prévue avec l’installation de bornes arrêt-minute. Ce chantier sera réalisé courant janvier et pour une durée d’un mois. Sont aussi prévus en janvier la reprise des deux carrefours, ainsi que l’aménagement du trottoir rive nord au pied du bâtiment Les Posidonies.

Dans le même temps, un verger qui va voir le jour entre deux des résidences installées autour du mail des Salins. Il sera finalisé en janvier.

Comment sont fiancées et amorties ces dépenses ? Qui décroche ces marchés public ? Que va-t-on faire des lampadaires tout neufs remplacés par d’autres ? Autant de questions sans réponse aujourd’hui.

Une chose est sure c’est que c’est un gros gâchis écologique, économique et c’est toujours le contribuable qui paye

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète -Covid-19: Le Cabaret s’adapte et maintient ses spectacles pendant les fêtes

4 Commentaires

1 Commentaire

  1. Capelli

    3 décembre 2020 at 12 h 14 min

    Nous avons logé à l’Empyree. Vue magnifique, grande terrasse, mais bruit insupportable surtout depuis l’installation du Lidl avec des livraisons jour et nuit. Sans parler du train, du stand de tir et des ‘petrolettes’ des clients du tacos. Nous avons tenu 2 ans ….

  2. Carole

    3 décembre 2020 at 14 h 46 min

    Bonjour
    Juste pour info le train est toujours passé la ! Et le stand de tir aussi !!!!!
    Désolé mais sous prétexte que vous débarquez dans le quartier on va pas déménagé train tir et tout le reste !

  3. André

    3 décembre 2020 at 16 h 38 min

    Lidl nous sert nous qui ne sommes pas plein aux as.. Et pour le reste prenez vous en aux promoteurs immobiliers qui ne pensent qu’a s’enrichir au depend de notre ville.

  4. Anonyme

    6 décembre 2020 at 11 h 42 min

    Pourquoi refaire des quartiers neufs alors que nous a l’île de Thau on a toujours des vieux trottoirs et toujours pas de centre commercial commencé bien sur on a toujours la pancarte pour nous faire patienté mais maintenant sa fait longtemps et toujours rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus