France
Sète / Politique : La section PCF de Sète appelle à battre Marine Le Pen
Même si ce résultat reste décevant, la section PCF de Sète remercie dans un communiqué de presse ses électeurs et appelle à battre Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles.
« La section PCF de Sète remercie tout d’abord les électrices et les électeurs de la ville qui ont voté pour Fabien Roussel, même si ce résultat reste décevant et fait partie des dommages collatéraux du vote utile. Quel que soit l’issue de cette séquence électorale, nous continuerons d’agir pour faire gagner la justice sociale, et pour l’union des forces au sein du monde du travail et de la jeunesse. Soyons clair, le projet de Marine Le Pen menace les principes fondamentaux de la République, Emmanuel Macron avec son bilan et son programme en porte la lourde responsabilité », décrypte la section PCF de Sète.
« Jamais nous ne banaliserons l’extrême droite et ses idées. C’est vrai que la tentation de voter blanc ou de s’abstenir est dans toutes les têtes, mais l’extrême droite n’a jamais été aussi proche d’accéder au pouvoir. Le 24 avril prochain nous appelons à battre l’extrême droite en se servant du seul bulletin à disposition pour le faire », écrit le PCF sétois.
« Pour les élections législatives, nous appelons les forces de gauche de la ville et de la 7ème circonscription à se réunir, à se rencontrer pour décider d’une candidature de rassemblement et d’une plateforme commune plébiscité par un appel citoyen, lancé en novembre, ratifié par 300 signataires en prenant en compte dans le respect de chacun, l’implantation sur le territoire ainsi que le résultat du 1er tour des élections présidentielles », conclut la section sétoise.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
-
PlanèteEn Ligne 1 semaineLe réchauffement climatique menace près de quatre milliards d’individus d’ici à 2050