Sète
Sète : Mobilisation ce samedi à 15h pour la Paix en Israël-Palestine
Grande mobilisation prévue à Sète le 11 Novembre pour exiger un cessez-le-feu en Israël-Palestine et promouvoir une paix durable, soutenue par diverses associations et organisations politiques et syndicales.
Un rassemblement majeur est prévu ce Samedi 11 Novembre 2023 à 15h devant la mairie de Sète. L’objectif ? Exiger un cessez-le-feu immédiat en Israël-Palestine et promouvoir une paix juste et durable dans la région.
Face à la situation critique en Bande de Gaza, soumise à des bombardements intensifs et un blocus total par l’armée israélienne, les manifestants demandent une action immédiate. La privation de ressources essentielles telles que l’eau, la nourriture et les médicaments, ainsi que les conditions précaires des hôpitaux opérant sans anesthésie, ont suscité une vive inquiétude internationale.
La Cisjordanie, également touchée par des violences exacerbées, est un autre point de préoccupation majeur. Les habitants sont confrontés à la double menace de l’armée et des colons, ainsi qu’à un bouclage strict du territoire.
Les organisateurs de la manifestation, représentant plusieurs associations et organisations politiques et syndicales, soulignent l’urgence d’un cessez-le-feu à Gaza, l’arrêt des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations. Ils exigent également la levée immédiate du blocus et appellent la France à s’engager activement pour la paix.
L’événement rend hommage aux populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre, rappelant que « chaque vie compte ». Les organisateurs insistent sur la nécessité d’une paix basée sur la reconnaissance des droits du peuple palestinien, l’arrêt de la colonisation et la fin de l’occupation israélienne, conformément aux résolutions de l’ONU.
Associations telles qu’Attac Sète Bassin de Thau, France-Palestine Solidarité, La Baraquette Citoyenne, et d’autres, ainsi que des organisations politiques et syndicales comme La France Insoumise, le Parti Communiste, la FSU 34 et la CGT, seront présentes pour soutenir cet appel à la paix et au respect des libertés démocratiques fondamentales.
Cette manifestation s’inscrit dans un élan de solidarité internationale, visant à mettre fin à l’escalade de violence et à établir un cadre de vie pacifique et sécurisé pour les peuples israélien et palestinien.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 7 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
MondeEn Ligne 6 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
MondeEn Ligne 7 joursVolotea facture un supplément sur les billets déjà achetés face à la flambée du kérosène
-
MondeEn Ligne 7 joursLa Cour suprême américaine ébranle le système de représentation des minorités
-
SportsEn Ligne 6 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
NewsEn Ligne 2 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
ÉconomieEn Ligne 7 joursL’Europe accélère dans la course aux roquettes longue portée face au modèle américain