Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Le syndicat CGT Nicollin Sète Environnement en grève à partir du 28 juillet

Article

le

©VilledeSète

Le syndicat CGT Nicollin Sète Environnement a déposé un préavis de grève pour le jeudi 28 juillet sur la base d’une situation salariale précaire.

Avec le mois de juillet qui se termine, les salariés CGT de Nicollin Sète Environnement (NSE) appellent au rassemblement pour dénoncer de mauvaises conditions de travail et de rémunération. Après s’être réunie à l’Assemblée Général le 21 juillet, la NSE a prononcé une grève illimitée qui débutera à partir du jeudi 28 juillet 2022 à minuit.

« La direction Nicollin ne souhaite pas négocier et préfère laisser ses salariés dans la misère. Aujourd’hui, ces derniers n’en peuvent plus et ont décidé de se mobiliser par la grève jusqu’à obtention de leur revendications », confie Arnaud Jean, le secrétaire de l’Union Locale CGT Sète et Bassin de Thau.

Au-delà d’une simple amélioration des conditions de travail, le syndicat exige avant tout une revalorisation générale des salaires et ce pour tous les agents (niveau, position et coefficient). Mais aussi une augmentation des embauches en CDI afin de couvrir au mieux la charge de travail. « Les salariés de cette filiale ne disposent pas du même statut ou des mêmes droits syndicaux que peuvent avoir les salariés du groupe Nicollin. Aujourd’hui c’est une véritable Omerta qui se déroule dans cette entreprise », explique-t-il

7 jours et un ultimatum

« Nous ce que l’on demande c’est que NSE intègre la maison mère de Nicollin, la Société Méditerranéenne de Nettoiement », conclut Arnaud Jean. Plus que quelques jours donc avant l’arrêt complet des services de nettoyage en plein dans la saison estivale. On parle ici d’un arrêt de la collecte des déchets sur les marchés, du balayage dans les rues, ou du vidage des poubelles. A défaut de se faire entendre, ils se feront ressentir. « Si l’on nous ignore encore une fois, on promet des rats et des odeurs à la Ville de Sète », déclare le syndicaliste.

Accompagné des représentants de l’Union Locale CGT du Bassin de Thau, ce dernier sera reçu par la direction de Nicollin Sète Environnement, lundi matin à 8h30, au siège de l’entreprise. Des négociations prendront place afin de pouvoir échanger sur les enjeux et les problématiques de demain pour les salariés du syndicat.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus