Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Sète : L’Arago de Sète lance son Club Entreprise

Article

le

©Arago de Sète

Le 8 juillet, le club de volley-ball Arago de Sète a officialisé l’Arago Club Entreprise. L’ACE (Arago Club Entreprise) est né au restaurant de plage La Ola, en présence de tous les partenaires du club, mais aussi d’élus et de supporters.

Comme de nombreux clubs de Volley-Ball, mais pas seulement, l’Arago de Sète a créé au sein de sa structure (association loi 1901) un réseau d’entreprise. Cette organisation : « aura ainsi pour cadre général : la mise en synergie de l’ensemble des acteurs du club autour d’événements networking réguliers, par l’accès à un nouvel espace –Village ARAGO–, l’accès aux espaces dédiés lors des rencontres à domicile, et une visibilité accrue dans la halle des sports et sur les réseaux sociaux », nous rapporte une source proche du club.

C’est avant tout un annuaire d’entreprise, des contacts, relations et une solidarité entre les différents partenaires, que propose l’Arago de Sète. Selon un proche de l’équipe dirigeante : « les objectifs majeurs du réseau sont basés sur le partage de valeurs, d’une ambition commune autour de l’Arago, du développement des relations commerciales inter-entreprises ».

Un sport en mutation

« Le volley est en pleine mutation, il y a une nouvelle équipe dirigeante au sommet de la ligue nationale de volley qui prône un volley d’excellence et qui développe un cahier des charges sur ce qui est sport spectacle, communication, etc. Ça s’inscrit dans la mouvance du volley français, on va rattraper le retard qu’on peut avoir sur les autres sports de salle », nous explique un proche du président Alain Bilicki. C’est bien pour cela que l’ACE a été lancé en cette période.

Avec ce club entreprise viens aussi un –Village Arago– : « le village Arago c’est une nouvelle organisation sur les matchs à domicile. On regroupe tous les acteurs de l’Arago de Sète sur un même lieu, avant et après le match afin de vivre une expérience qui va au-delà du match », ajoute t-il.

Le but : prendre soin des partenaires

L’organisation du club tient à prendre soin de ces partenaires, mais aussi à en trouver de nouveaux en cette période de changement. Aller de l’avant sans oublier, bien sûr, les piliers du club, c’est ce qui semble être la philosophie de l’Arago de Sète. La structure nous informe par ailleurs : « On a une cinquantaine de partenaires, l’idée c’est de grossir. On ne peut plus gérer le sport comme avant, un panneau, ça ne suffit plus, il faut s’occuper des partenaires de manière plus individuelle et comprendre leurs besoins », nous explique un proche de l’équipe dirigeante. D’où la création d’un club entreprise qui est : « Plus qu’un label, une entité. Un label qui va nous permettre de mieux communiquer sur ce qu’on va proposer aux partenaires du club, à savoir bénéficier de plus de réseaux pour faciliter le business, améliorer leur visibilité, etc. »

Si ce club entreprise professionnalise un peu plus l’Arago de Sète, il reste à espérer que les résultats sportifs soient à la hauteur.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus