Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Sète : La ville dévoile son plan B pour maintenir sa saison culturelle

Article

le

Ville de Sète

La Ville de Sète tente d’assurer le maintien de sa saison culturelle estivale.

C’est à bord du Roquerols, bateau-phare du centenaire Brassens, le maire François Commeinhes, accompagné du président du port de Sète et ancien ministre, Jean-Claude Gayssot, a dévoilé une solution alternative au Théâtre de la Mer, traditionnel épicentre des festivals pendant l’été.

“En raison des règles sanitaires, le Théâtre de la Mer ne pourra remplir qu’une partie de ses 1600 places, ce qui rend incertain l’organisation des concerts. Nous ne pouvions nous résoudre à une saison blanche. Nous avons donc acté, avec l’accord et le soutien du port de Sète, un plan B qui consiste à rapatrier les festivals à la gare maritime sur le quai du Maroc” a détaillé François Commeinhes.

Cette plateforme, située en centre-ville, où sera également amarré le bateau Brassens, dispose d’une capacité d’accueil de 1 600 places assises, dans le respect des gestes barrières, soit l’équivalent du théâtre de la Mer en temps normal.

“La culture à Sète tient sa force de sa capacité à se réinventer en permanence. Et j’ai la volonté, comme je l’ai toujours fait, d’être aux côtés de nos artistes, de les soutenir et de prendre une part active à la renaissance de la vie culturelle” ajoute le maire de la Ville de Sète qui a remercié l’implication de la Région Occitanie, gestionnaire du port.

————————————————————————

Si vous avez des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter à l’adresse enquete@lesinguliersete.fr – Si vous souhaitez adresser des documents en passant par une plateforme hautement sécurisée, vous pouvez vous connecter au site tipbox.is

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus