Sète
Sète : la collecte des déchets à l’arrêt, la grève illimitée des éboueurs continue
Depuis le mardi 7 mars à 5 heures, la collecte des déchets est à l’arrêt chez Nicollin à Sète (NSE). Les éboueurs ont lancé une grève illimitée pour obtenir le retrait de la réforme des retraites, ainsi que pour demander une retraite à 60 ans à taux plein et l’égalité salariale pour tous les agents. La CGT Nicollin a appelé à durcir le mouvement.
Après une manifestation historique a eu lieu dans les rues de Sète pour protester contre la réforme des retraites, la grève continue pour les éboueurs. En effet, plusieurs secteurs ont appelé à durcir la mobilisation, notamment les éboueurs de l’entreprise Nicollin (NSE) qui ont lancé une grève illimitée. Les agents demandent le retrait de la réforme des retraites, mais également une retraite à 60 ans à taux plein pour tous les agents.
La différence salariale entre les agents transférés de Sète Agglopôle Méditerranée et ceux de la Société de nettoyage Nicollin est également pointée du doigt par la CGT, qui exige l’arrêt immédiat de cette situation. La CGT demande également l’intégration de tous les salariés dans la société de nettoyage Nicollin, ainsi que « le respect de la convention nationale « déchets » au sein de NSE » et une prime exceptionnelle de 600€ par salarié pour pallier l’inflation.
Le site Nicollin de Frontignan (SNM), est susceptible de participer au mouvement de grève illimitée dans la branche énergie, ports et docks, ainsi que chez les cheminots, sous la direction du syndicaliste en tant que secrétaire CGT-Cheminots. Les personnels des collèges et des lycées, notamment ceux travaillant dans les cantines, devraient également être touchés durablement par l’appel à la grève.
Enfin, notons la présence très tôt ce matin de Sylvain Carrière, député de la 8e circonscription de l’Hérault, qui est venu soutenir les grévistes et leur mouvement de grève illimitée. La mobilisation se poursuit et les revendications s’élargissent, posant un défi au gouvernement et au patronat pour répondre aux multiples préoccupations qui s’expriment actuellement dans la mobilisation.
> À LIRE AUSSI > Sète en ébullition : manifestation historique contre la réforme des retraites, appel à la mobilisation générale
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal