Sète
Sète : la collecte des déchets à l’arrêt, la grève illimitée des éboueurs continue
Depuis le mardi 7 mars à 5 heures, la collecte des déchets est à l’arrêt chez Nicollin à Sète (NSE). Les éboueurs ont lancé une grève illimitée pour obtenir le retrait de la réforme des retraites, ainsi que pour demander une retraite à 60 ans à taux plein et l’égalité salariale pour tous les agents. La CGT Nicollin a appelé à durcir le mouvement.
Après une manifestation historique a eu lieu dans les rues de Sète pour protester contre la réforme des retraites, la grève continue pour les éboueurs. En effet, plusieurs secteurs ont appelé à durcir la mobilisation, notamment les éboueurs de l’entreprise Nicollin (NSE) qui ont lancé une grève illimitée. Les agents demandent le retrait de la réforme des retraites, mais également une retraite à 60 ans à taux plein pour tous les agents.
La différence salariale entre les agents transférés de Sète Agglopôle Méditerranée et ceux de la Société de nettoyage Nicollin est également pointée du doigt par la CGT, qui exige l’arrêt immédiat de cette situation. La CGT demande également l’intégration de tous les salariés dans la société de nettoyage Nicollin, ainsi que « le respect de la convention nationale « déchets » au sein de NSE » et une prime exceptionnelle de 600€ par salarié pour pallier l’inflation.
Le site Nicollin de Frontignan (SNM), est susceptible de participer au mouvement de grève illimitée dans la branche énergie, ports et docks, ainsi que chez les cheminots, sous la direction du syndicaliste en tant que secrétaire CGT-Cheminots. Les personnels des collèges et des lycées, notamment ceux travaillant dans les cantines, devraient également être touchés durablement par l’appel à la grève.
Enfin, notons la présence très tôt ce matin de Sylvain Carrière, député de la 8e circonscription de l’Hérault, qui est venu soutenir les grévistes et leur mouvement de grève illimitée. La mobilisation se poursuit et les revendications s’élargissent, posant un défi au gouvernement et au patronat pour répondre aux multiples préoccupations qui s’expriment actuellement dans la mobilisation.
> À LIRE AUSSI > Sète en ébullition : manifestation historique contre la réforme des retraites, appel à la mobilisation générale
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »