Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : la collecte des déchets à l’arrêt, la grève illimitée des éboueurs continue

Article

le

Sète : la collecte des déchets à l'arrêt à Sète, la grève illimitée des éboueurs continue
©cgtSète

Depuis le mardi 7 mars à 5 heures, la collecte des déchets est à l’arrêt chez Nicollin à Sète (NSE). Les éboueurs ont lancé une grève illimitée pour obtenir le retrait de la réforme des retraites, ainsi que pour demander une retraite à 60 ans à taux plein et l’égalité salariale pour tous les agents. La CGT Nicollin a appelé à durcir le mouvement.

Après une manifestation historique a eu lieu dans les rues de Sète pour protester contre la réforme des retraites, la grève continue pour les éboueurs. En effet, plusieurs secteurs ont appelé à durcir la mobilisation, notamment les éboueurs de l’entreprise Nicollin (NSE) qui ont lancé une grève illimitée. Les agents demandent le retrait de la réforme des retraites, mais également une retraite à 60 ans à taux plein pour tous les agents.

La différence salariale entre les agents transférés de Sète Agglopôle Méditerranée et ceux de la Société de nettoyage Nicollin est également pointée du doigt par la CGT, qui exige l’arrêt immédiat de cette situation. La CGT demande également l’intégration de tous les salariés dans la société de nettoyage Nicollin, ainsi que « le respect de la convention nationale « déchets » au sein de NSE » et une prime exceptionnelle de 600€ par salarié pour pallier l’inflation.

Le site Nicollin de Frontignan (SNM), est susceptible de participer au mouvement de grève illimitée dans la branche énergie, ports et docks, ainsi que chez les cheminots, sous la direction du syndicaliste en tant que secrétaire CGT-Cheminots. Les personnels des collèges et des lycées, notamment ceux travaillant dans les cantines, devraient également être touchés durablement par l’appel à la grève.

Enfin, notons la présence très tôt ce matin de Sylvain Carrière, député de la 8e circonscription de l’Hérault, qui est venu soutenir les grévistes et leur mouvement de grève illimitée. La mobilisation se poursuit et les revendications s’élargissent, posant un défi au gouvernement et au patronat pour répondre aux multiples préoccupations qui s’expriment actuellement dans la mobilisation.

> À LIRE AUSSI > Sète en ébullition : manifestation historique contre la réforme des retraites, appel à la mobilisation générale

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus