Sète
Sète en ébullition : manifestation historique contre la réforme des retraites, appel à la mobilisation générale


Lors de la manifestation historique à Sète, Arnaud Jean, qui représente l’intersyndicale CGT/FO/CFDT/FSU, a pris la parole pour exposer les raisons de leur opposition à la réforme des retraites proposée par le gouvernement.
Cette manifestation restera mémorable pour les participants. En effet, ce mardi 7 mars 2023, plus de 8 000 personnes ont défilé à Sète selon le syndicat local de la CGT pour protester contre la réforme des retraites. Arnaud Jean, porte-parole de l’intersyndicale CGT/FO/CFDT/FSU, a exprimé les raisons de l’opposition à cette réforme, qui a entraîné des grèves dans des secteurs clés de l’économie depuis le 5 décembre 2019.
Lors de son discours devant les manifestants, Arnaud Jean a déclaré : « Pas un pas en arrière ! Tel devrait maintenant être notre principal slogan ! Les libéraux veulent nous faire mourir au travail, c’est nous qui allons les enterrer ! Les masses sont les véritables héros ! Tous les commentateurs qui monopolisent la parole dans les médias, méprisant les réalités du salariat, avaient enterré le syndicalisme. Ils annonçaient comme le gouvernement et le patronat, un bref mouvement de contestation qui s’affaiblirait rapidement, aidé par le poison de la division distillé dans la population en opposant les travailleurs entre eux. Mal leur en a pris, car depuis le 19 janvier dernier, des travailleuses et travailleurs de très nombreux secteurs, de nombreuses catégories socio-professionnelles se retrouvent dans la rue. »
Il a appelé ensuite à la mobilisation de tous les secteurs d’activité pour un mouvement de grève général. Selon Arnaud Jean, la jeunesse devrait également participer à ce mouvement, car les conditions proposées par le gouvernement et le patronat sont loin d’être satisfaisantes. Il a affirmé que le mouvement social était désormais ancré dans le paysage social et que le gouvernement ne pouvait plus ignorer les revendications de l’intersyndicale.
Le porte-parole de l’intersyndicale CGT/FO/CFDT/FSU a conclu son discours en soulignant que la manifestation était un moyen d’expression démocratique et que le droit de grève était un outil de pression sur l’économie.
Cette mobilisation est la preuve de la détermination des travailleurs à faire entendre leur voix contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Les syndicats ont appelé à la poursuite du mouvement de grève pour obtenir gain de cause. Les prochains jours seront décisifs pour l’avenir du système de retraite en France.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





NewsEn Ligne 4 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



SociétéEn Ligne 7 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



Faits DiversEn Ligne 4 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 7 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC



ÉconomieEn Ligne 1 jourUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Faits DiversEn Ligne 2 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



ÉconomieEn Ligne 6 joursDes gnocchi rappelés dans toute la France à cause d’un allergène caché



ÉconomieEn Ligne 5 joursUne octogénaire tuée au couteau près de son camping dans le Gard, les gendarmes recherchent l’assaillant








