Sète
Sète – Immobilier: Les Sétois exclus des ventes privées
Une nouvelle résidence va voir le jour -Quai Louis Pasteur- à Sète et comme toujours les sétois mais aussi les habitants du bassin de Thau sont exclus des ventes privées dans lesquelles sont vendus les plus beaux lots.
Pour qui construit-on ? C’est la question que nous pouvons nous poser quand nous avons découvert ce système de vente privée mis en place par les promoteurs.
Début décembre notre rédaction s’est mise dans la peau de Léa 41 ans, une Parisienne mariée et mère de 2 enfants. Grâce à son réseau Léa a contacté plusieurs gestionnaires en patrimoine pour trouver la perle rare sur Sète.
À notre grande surprise moins de 5 jours après nos demandes un gestionnaire en patrimoine nous contacte avec la perle rare sur Sète. Une résidence qui va voir le jour au deuxième trimestre 2023 au 09 Quai Louis Pasteur à Sète.
La mise en vente est pour bientôt. Léa est invitée depuis mi décembre sur Paris ou Bordeaux à une vente privée qui aura lieu fin janvier 2021.
Pas de panneau de vente Quai Louis Pasteur
Nos journalistes se sont déplacés la semaine dernière et encore hier au 09 Quai Louis Pasteur à Sète et à notre grand étonnement aucun panneau de vente n’a été mis en place pour informer les éventuels acheteurs du bassin de Thau.
D’après nos informations 80% des plus beaux lots sont vendus à l’extérieur de Sète pendant ces ventes privées. Ces ventes ont généralement lieu sur Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg,… sur invitation.
Les appartements invendables en bordure de route, sans vue et avec des vis-à-vis sont ensuite mis à la disposition des Sétois en les alertant de la vente avec l’installation d’un panneau de vente et d’un point de vente.
Seuls les panneaux de permis de démolition et construction sont visibles aujourd’hui.
« Le panneau de vente est installé quand les ventes en privées sont toutes clôturées », nous explique un spécialiste de l’immobilier. « C’est une pratique tout à fait légale », ajoute-t-il.
Donc conseil pour votre futur achat d’appartement à Sète. Pour avoir un bon lot avec une bonne vue surveillez les permis de démolition et n’attendez pas qu’un panneau soit installé car il sera déjà trop tard…
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <




À LIRE AUSSI > Sète – Facebook: la Ville de Sète bloque plus de 400 comptes sur sa page Facebook
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
Riri
14 janvier 2021 at 19 h 27 min
Je me demande qui tire les ficelles ?????
Le bof
15 janvier 2021 at 7 h 41 min
Riri celui ou se qui tire les ficelle, sont au pouvoir depuis 20an , poutine version sétoise
reilles jean claude
18 janvier 2021 at 16 h 40 min
bravo pour votre enquête. franchement je ne suis pas surpris,cette municipalité rejette la population setoise,pour favorisé les gens a fric, il suffit de voir le nombre important de setois qui quitte la ville.