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[Sète] Fermeture définitive pour Bleu Libellule à Sète

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Vous n’avez peut être pas fait attention mais ce magasin de vente de produits professionnels capillaires et esthétiques dans la galerie d’Auchan à Sète, ferme ses portes définitivement. 

Le commerce de proximité continue de souffrir à Sète malgré les beaux discours. Après le quartier des Salins (Villeroy) ou pratiquement tous les commerces ont fermés bien avant la crise sanitaire, mais aussi au Barrou ou le commerce de proximité connait des difficultés comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, c’est au tour des magasins en galerie de souffrir.

Pourtant bien frequenté par des professionnels et particuliers, ce magasin baisse le rideau.

L’enseigne Bleu Libellule qui avoisinait une ouverture moyenne de 25 magasins par an en 2019 voit sa stratégie de développement ralentir et comptabilise même une fermeture sur Sète. La pandémie Coronavirus qui s’éternise oblige le groupe gardois à revoir sa stratégie et fait de Sète sa première victime.

Le magasin Sètois qui a fermé ses portes le 27 Octobre 2020 au soir semble être la seule victime sur le département. Les magasins du groupe gardois basés à Montpellier, Lattes, Béziers, Saint-Aunes ou encore Saint Jean de Védas restent toujours ouvert. Pourquoi Sète ?

C’est un coup dur pour Sète mais aussi pour l’enseigne gardoise CSP, qui développe la marque Bleu Libellule et qui avait prévu d’investir 1,8 M€ sur le suivi de ses magasins. Avec plus de 200 points de vente en 2020 et une première ouverture à l’international le 14 mai dernier au Luxembourg, l’enseigne connait son premier ralentissement et c’est le magasin Sètois qui en fait les frais. Quid des employés ?

Le groupe CSP, qui intègre également la centrale d’achats Objectif Coiffure, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 79 M€ en 2017, porté à 95 M€ en 2018. Il affiche une croissance annuelle de 15 % (18 % depuis le début d’année 2019).

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