Sète
Sète: Claudie Greslon directrice de l’hôpital s’explique sur la vente du parking des Pergolines
Contactée hier après-midi par notre rédaction Claudie Greslon a répondu sans détour aux questions que se posent nos lecteurs concernant la vente du parking de l’EHPAD les Pergolines à Sète.
À la question « quand la vente de la parcelle a-t-elle eu lieu ? » la directrice des hôpitaux du bassin de Thau répond : « le conseil de surveillance des hôpitaux du bassin de Thau a validé la vente de cette parcelle en 2019 ». Concernant ce qui va s’y faire dessus ? Claudie Greslon explique que, « les hôpitaux du bassin de Thau ont vendu un terrain et ce qui va s’y faire dessus ne relève pas de notre décision ».
Les Pergolines vont-elles être reconstruites? La directrice dément cette information, « la reconstruction des Pergolines est un tout autre projet, ce n’est pas la vente de cette parcelle qui va permettre la reconstruction des Pergolines ».
« L’argent de la vente du terrain va intégrer le financement de l’ensemble des hôpitaux du bassin de Thau et va contribuer à améliorer les Pergolines comme d’autres EPHAD du bassin de Thau », ajoute-t-elle. Avant de conclure, « le mécanisme financier fait que la somme récoltée de la vente du terrain va revenir au budget des EHPAD. À titre d’exemple nous avons climatisé tous les niveaux élevés des Pergolines et cette année nous allons poursuivre la climatisation sur les Rez-de-chaussée. »
Le Parking va être reconstruit à l’intérieur des Pergolines
Concernant les 80 places de parking de l’EHPAD des Pergolines qui vont disparaître, la directrice des hôpitaux du bassin de Thau explique que, « deux autres parking vont être aménagés dans les Pergolines ». « Un parking à gauche de l’entrée pour les visiteurs et un parking à la place de l’accès logistique au centre des Pergolines qui sera destiné aux professionnels. Le nombre de places de parking sera à l’équivalent du parking cédé. Des portails seront mis en place devant chaque entrée », ajoute Claudie Greslon.
Ce sont donc deux nouveaux parkings qui vont voir le jour pour venir en remplacement du parking qui a été vendu à un promoteur immobilier. Le Singulier a pu avoir accès aux images de synthèse (ci dessous) de la future construction qui sera livrée au 4ème trimestre 2023 et qui aura pour nom de résidence -Thau Indigo-.
À LIRE AUSSI > Sète – 69 logements vont sortir de terre sur le parking des Pergolines
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <



-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole