Nous rejoindre sur les réseaux

Urgent

Robert Ménard prend un arrêté municipal autorisant l’ouverture des commerces non-alimentaires à Béziers

Article

le

20h20 – Le préfet de l’Hérault juge l’arrêté pris par le maire de Béziers illégal ! Un référé sera déposé sans délai devant la juridiction administrative par le préfet de l’Hérault.


20h30- C’est une première pour une grande ville en France, Robert Ménard vient de prendre un arrêté municipal autorisant l’ouverture des commerces non-alimentaires à Béziers.

Tous les commerces de la ville sont autorisés à reprendre leur activité dès ce samedi 31 octobre. Dès demain matin à Beziers, les boutiques de vêtements, les fleuristes, les coiffeurs … pourront ouvrir à Béziers.

Par cette décision, le maire de Béziers entend lutter contre l’inégalité de traitement et la concurrence déloyale entre les petits commerces « non essentiels » et les grandes surfaces & sites de vente en ligne.

Reste maintenant à connaitre la décision du préfet de l’Hérault qui aura très peu de temps pour réagir devant cette décision inédite et empêcher l’ouverture des magasins demain matin.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

2 Commentaires

2 Comments

  1. Gerbert

    31 octobre 2020 at 2 h 45 min

    Courageux, responsable, et realiste.. J’aprouve, avec Admiration, Monsieur Le Maire.

  2. serge

    31 octobre 2020 at 12 h 12 min

    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bassin de Thau

Thau : Plusieurs villes touchées par une panne d’électricité

Article

le

Plusieurs villes du bassin de thau ont été touchées par une importante coupure d’électricité, ce jeudi 24 mars en début de matinée. Apres 15 min de coupure, la situation est revenue à la normale.

Une importante panne d’électricité a touché Sète Agglopôle Méditerranée ce jeudi matin vers 07h50 en raison d’une coupure intervenue sur le réseau de transport d’électricité situé à Sète, Frontignan et Balaruc.

Les communes de Sète, Frontignan et Balaruc ont été les plus fortement touchées.

Pendant environ quinze minutes plus d’un tiers des habitants du bassin de Thau se sont retrouvés sans électricité. La situation est revenue à la normale peu après 8h15.

Des équipes sont actuellement en train de rechercher les causes de cette panne.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Faits Divers

Sète / Île de Thau : le jeune homme blessé par balles est décédé

Article

le

©LeSingulier

Un jeune homme blessé mercredi lors d’une fusillade était en urgence absolue. Il est décédé vendredi matin.

Depuis mercredi, un jeune homme touché par balles lors d’une fusillade et dont les vidéos circulent sur les réseaux sociaux, se trouvait en état de mort clinique.

Blessé au niveau de la tête, le jeune homme n’a pas survécu à la fusillade qui s’est déroulée à proximité de l’école primaire Georges Brassens, et au même moment de la sortie scolaire des enfants. La victime a été atteinte par quatre balles au pied d’un immeuble du Globe.

Selon une source policière, sept suspects qui se trouvaient sur place au moment de la fusillade, sont toujours en garde à vue.

Personne dans le quartier ne connaissait la jeune victime. Les habitants assistent impuissants à une guerre de points de deal avec pour acteurs, des personnes extérieures au quartier de l’île de Thau.

Le 23 avril 2020 dernier, Ayoub 25 ans avait été exécuté dans le quartier de l’île de Thau. Le jeune homme décédé vendredi est le deuxième homicide par balles dans le quartier de l’île de Thau.

Quartier qui sombre un peu plus dans la grande délinquance…

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète / Île de Thau : un jeune homme hospitalisé en urgence absolue après une fusillade en pleine rue

Lire Plus

Bassin de Thau

Mercato – Officiel : Vitorino Hilton reprend du service au FC Sète !

Article

le

Par

Vitorino Hilton reprend du service au FC Sète 34 ! Le club devrait annoncer son arrivée dans la journée. Le joueur a signé sa licence hier avant minuit.

Un peu plus de 7 mois après la fin de son contrat avec le Montpellier HSC, le défenseur brésilien de 44 ans a décidé de céder aux appels du pied du FC Sète !

Après avoir porté le maillot vert-et-blanc face au Variétés Club de France en novembre dernier, le Brésilien rejoint l’équipe de Nicolas Guibal pour les six prochains mois. Evidemment, le champion de France en 2010 et 2012 apportera son énorme expérience dans le vestiaire.

Les Sétois réalisent un joli coup avec l’ancien Pailladin, qui reste toujours dans une grande forme malgré son âge avancé. Un renfort de poids dans la quête pour le maintien en National !

Vitorino Hilton devrait être présent dès ce mardi matin à l’entraînement de 10h avec ses nouveaux coéquipiers.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus