Urgent
Robert Ménard prend un arrêté municipal autorisant l’ouverture des commerces non-alimentaires à Béziers

20h20 – Le préfet de l’Hérault juge l’arrêté pris par le maire de Béziers illégal ! Un référé sera déposé sans délai devant la juridiction administrative par le préfet de l’Hérault.
❌ Illégalité de l’arrêté pris par le maire @VilleDeBeziers
— Préfet de l’Hérault (@Prefet34) October 30, 2020
↪️ un référé sera déposé par le @Prefet34 sans délai devant la juridiction administrative.
📌Rappel mesure nationale : Les commerces & établissements recevant du public non essentiels sont fermés pendant le confinement. pic.twitter.com/1KJ2oRNKM0
20h30- C’est une première pour une grande ville en France, Robert Ménard vient de prendre un arrêté municipal autorisant l’ouverture des commerces non-alimentaires à Béziers.
Tous les commerces de la ville sont autorisés à reprendre leur activité dès ce samedi 31 octobre. Dès demain matin à Beziers, les boutiques de vêtements, les fleuristes, les coiffeurs … pourront ouvrir à Béziers.
Par cette décision, le maire de Béziers entend lutter contre l’inégalité de traitement et la concurrence déloyale entre les petits commerces « non essentiels » et les grandes surfaces & sites de vente en ligne.
Reste maintenant à connaitre la décision du préfet de l’Hérault qui aura très peu de temps pour réagir devant cette décision inédite et empêcher l’ouverture des magasins demain matin.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
Bassin de Thau
Thau : Plusieurs villes touchées par une panne d’électricité

Plusieurs villes du bassin de thau ont été touchées par une importante coupure d’électricité, ce jeudi 24 mars en début de matinée. Apres 15 min de coupure, la situation est revenue à la normale.
Une importante panne d’électricité a touché Sète Agglopôle Méditerranée ce jeudi matin vers 07h50 en raison d’une coupure intervenue sur le réseau de transport d’électricité situé à Sète, Frontignan et Balaruc.
Les communes de Sète, Frontignan et Balaruc ont été les plus fortement touchées.
Pendant environ quinze minutes plus d’un tiers des habitants du bassin de Thau se sont retrouvés sans électricité. La situation est revenue à la normale peu après 8h15.
Des équipes sont actuellement en train de rechercher les causes de cette panne.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
Faits Divers
Sète / Île de Thau : le jeune homme blessé par balles est décédé

Un jeune homme blessé mercredi lors d’une fusillade était en urgence absolue. Il est décédé vendredi matin.
Depuis mercredi, un jeune homme touché par balles lors d’une fusillade et dont les vidéos circulent sur les réseaux sociaux, se trouvait en état de mort clinique.
Blessé au niveau de la tête, le jeune homme n’a pas survécu à la fusillade qui s’est déroulée à proximité de l’école primaire Georges Brassens, et au même moment de la sortie scolaire des enfants. La victime a été atteinte par quatre balles au pied d’un immeuble du Globe.
Selon une source policière, sept suspects qui se trouvaient sur place au moment de la fusillade, sont toujours en garde à vue.
Personne dans le quartier ne connaissait la jeune victime. Les habitants assistent impuissants à une guerre de points de deal avec pour acteurs, des personnes extérieures au quartier de l’île de Thau.
Le 23 avril 2020 dernier, Ayoub 25 ans avait été exécuté dans le quartier de l’île de Thau. Le jeune homme décédé vendredi est le deuxième homicide par balles dans le quartier de l’île de Thau.
Quartier qui sombre un peu plus dans la grande délinquance…
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sète / Île de Thau : un jeune homme hospitalisé en urgence absolue après une fusillade en pleine rue
Bassin de Thau
Mercato – Officiel : Vitorino Hilton reprend du service au FC Sète !

Vitorino Hilton reprend du service au FC Sète 34 ! Le club devrait annoncer son arrivée dans la journée. Le joueur a signé sa licence hier avant minuit.
Un peu plus de 7 mois après la fin de son contrat avec le Montpellier HSC, le défenseur brésilien de 44 ans a décidé de céder aux appels du pied du FC Sète !
Après avoir porté le maillot vert-et-blanc face au Variétés Club de France en novembre dernier, le Brésilien rejoint l’équipe de Nicolas Guibal pour les six prochains mois. Evidemment, le champion de France en 2010 et 2012 apportera son énorme expérience dans le vestiaire.
Les Sétois réalisent un joli coup avec l’ancien Pailladin, qui reste toujours dans une grande forme malgré son âge avancé. Un renfort de poids dans la quête pour le maintien en National !
Vitorino Hilton devrait être présent dès ce mardi matin à l’entraînement de 10h avec ses nouveaux coéquipiers.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 jours
Mèze / JO 2024 : l’équipe de judo du Kazakhstan en stage en juillet
-
EuropeEn Ligne 7 jours
La Russie occupe toujours 18 % du territoire ukrainien
-
OccitanieEn Ligne 2 jours
Train à 1€ : nouveau record de fréquentation pour le 1er week-end de février
-
MèzeEn Ligne 3 jours
Mèze : des écoliers-citoyens proches de la nature
-
ÉconomieEn Ligne 6 jours
Apple rattrapé par la crise : premier recul de résultats depuis la pandémie
-
FranceEn Ligne 6 jours
Pénuries de médicaments : le gouvernement accepte des hausses de prix pour satisfaire les industriels
-
PolitiqueEn Ligne 6 jours
Réforme des retraites : « Ça n’est pas simple, mais indispensable », Elisabeth Borne persiste et signe
-
FranceEn Ligne 6 jours
Twitter lance sa version payante et ses labels différenciés en France
Gerbert
31 octobre 2020 at 2 h 45 min
Courageux, responsable, et realiste.. J’aprouve, avec Admiration, Monsieur Le Maire.
serge
31 octobre 2020 at 12 h 12 min
bravo