Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

« Résine » d’Ane Riel aux éditions Seuil : Capharnaüm

Article

le

Tous les dimanches retrouvez Katia Panier pour sa chronique. Elle vous fait part de ses coups de coeur littéraires de la semaine. Chronique proposée par La Libraire Nomade.

La famille Haarder vit sur une petite presqu’île, loin de la vie moderne et trépidante des villes. Jens, le père a une passion infinie pour la nature et surtout pour les arbres. Passion qu’il transmet à sa fille, Liv . La complicité du père et de la petite fille est parfaite. Il lui apprend tout, jusqu’à prélever la résine des arbres, véritable élixir pour lui.

C’est Liv qui va nous raconter leur histoire. Cette petite fille va nous expliquer comment sa mère va s’effacer doucement et surtout comment son père va complètement basculer … Atteint de syllogomanie, il va entrainer sa famille dans un voyage absurde et pervers. La puissance des sentiments de Liv pour son père va lui faire perdre tout espoir de rester dans la norme …

Ane Riel signe un roman puissant sur la manipulation. Peut-on par amour pour sa famille commettre l’irréparable ? Ce conte sépulcral est absolument envoûtant !

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus