Société
Pénuries : le gouvernement oblige la vente de certains médicaments à l’unité

Le gouvernement va obliger les pharmacies à vendre certains antibiotiques à l’unité, afin d’éviter les ruptures de stock cet hiver.
Le gouvernement se prépare au retour des maladies hivernales en rendant obligatoire la distribution à l’unité de certains antibiotiques en rupture de stock, selon des informations de franceinfo provenant d’une source gouvernementale. Concrètement, lorsque certains antibiotiques seront en pénurie, les pharmaciens devront délivrer ces médicaments cachet par cachet au patient présentant une ordonnance, plutôt que de vendre la boîte entière. Cette mesure vise à éviter que des boîtes à moitié consommées ne restent inutilisées dans les placards en période de pénurie.
L’exécutif a également annoncé en juin son intention de relocaliser la production d’une cinquantaine de médicaments prioritaires, dont l’amoxicilline, l’antibiotique le plus prescrit aux enfants. Cette initiative, représentant au moins 200 millions d’euros d’investissements, a pour objectif de renforcer l’autonomie sanitaire à l’échelle nationale et européenne, dans le but de mettre fin aux pénuries de médicaments auxquelles sont confrontés plus d’un tiers des Français.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Faits DiversEn Ligne 7 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 7 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
ÉconomieEn Ligne 6 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PolitiqueEn Ligne 2 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PlanèteEn Ligne 6 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
SociétéEn Ligne 7 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
















