Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Open d’Australie : Arthur Cazaux, le Français, s’invite en huitièmes de finale

Article

le

Open d'Australie : Arthur Cazaux, le Français, s'invite en huitièmes de finale

Le Français Arthur Cazaux, classé 122e mondial, accède pour la première fois aux huitièmes de finale d’un Grand Chelem en surclassant le Néerlandais Tallon Griekspoor.

Arthur Cazaux, le talentueux joueur français de 21 ans, continue son parcours impressionnant à l’Open d’Australie en accédant pour la première fois de sa carrière aux huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Après avoir créé la surprise en éliminant le numéro 8 mondial Holger Rune il y a deux jours, Cazaux a dominé le Néerlandais Tallon Griekspoor (31e mondial) avec un score de 6-3, 6-3, 6-1 samedi à Melbourne.

Cette épopée australienne se poursuit pour le Français classé 122e mondial. Pour tenter de décrocher une place en quarts de finale, Cazaux affrontera le numéro 9 mondial, le Polonais Hubert Hurkacz, qui a mis fin au parcours du numéro 2 français, Ugo Humbert, en remportant un match intense en quatre sets : 3-6, 6-1, 7-6 (7/4), 6-3, au troisième tour.

Avant cette édition 2024 de l’Open d’Australie, Arthur Cazaux n’avait jamais remporté un match en Grand Chelem et avait seulement une victoire à son actif sur le circuit principal, datant de plus de deux ans et demi en arrière, en mai 2021 à Genève contre Adrian Mannarino.

La rencontre entre le jeune Français et Tallon Griekspoor a été à sens unique, avec Cazaux dominant sans être confronté à la moindre balle de break. Il a conclu la victoire en 1 heure et 46 minutes, en servant trois aces lors du dernier jeu.

Deux jours plus tôt, Cazaux avait impressionné en battant le Danois Holger Rune en quatre sets : 7-6 (7/4), 6-4, 4-6, 6-3.

Au premier tour, il avait décroché sa première victoire en cinq sets, aux dépens du Serbe Laslo Djere (33e mondial) sur le score de 6-2, 6-7 (3/7), 6-2, 3-6, 6-2.

Arthur Cazaux devient ainsi le deuxième Français à atteindre les huitièmes de finale à Melbourne dans le tableau masculin, après Adrian Mannarino. Le numéro 1 français affrontera dimanche le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, dans l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale. Il convient de rappeler qu’Arthur Cazaux avait atteint la finale du tournoi juniors il y a quatre ans, où il avait été battu par un autre Français, Harold Mayot.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus