Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Oklahoma City Thunder confirme son statut de favori

Article

le

Le champion en titre poursuit sa série victorieuse tandis que Denver renoue avec le succès lors d’une soirée NBA riche en rebondissements.

Oklahoma City Thunder a confirmé son excellente forme actuelle en s’imposant largement chez les Atlanta Hawks sur le score de 100 à 117. Les champions en titre ont ainsi remporté leur troisième succès consécutif en saison régulière, profitant notamment de l’absence chez les Hawks du Français Zaccharie Risacher, de Jalen Johnson et de Kristaps Porzingis. La victoire des visiteurs s’est construite sur les performances remarquables de Chet Holmgren, auteur de 31 points et 12 rebonds, et de Shai Gilgeous-Alexander qui a ajouté 30 points à son compteur.

Dès le coup d’envoi, le Thunder a pris les commandes des opérations. Si Atlanta a plusieurs fois réussi à revenir à égalité durant le premier quart-temps, les locaux n’ont jamais réussi à prendre l’avantage. Oklahoma City a progressivement accentué son emprise sur la rencontre avant de sceller définitivement le sort du match dans le troisième quart-temps. Le Français Ousmane Dieng est resté discret avec seulement 2 rebonds captés.

Parallèlement, les Nuggets de Denver ont enfin décroché leur première victoire de la saison en dominant largement les Suns de Phoenix sur le score de 133 à 111. Nikola Jokic a de nouveau réalisé un triple-double impressionnant avec 14 points, 14 rebonds et 15 passes décisives. Malgré les 31 points de Devin Booker, Phoenix a encaissé sa deuxième défaite consécutive.

Dans un match beaucoup plus serré, les 76ers de Philadelphie ont dû attendre les ultimes secondes pour s’imposer face aux Hornets de Charlotte (125-121). Le tir à trois points décisif de Quentin Grimes a fait la différence dans les derniers instants. Deux Français évoluaient chez les Hornets : Moussa Diabaté (6 points, 2 rebonds) et Tidjane Salaün (3 points, 5 rebonds, 1 passe décisive).

Les autres rencontres de la soirée ont vu Chicago s’imposer à Orlando (110-98) tandis que Memphis dominait largement Indiana sur le score de 128 à 103.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus