Faits Divers
Nîmes : Un adolescent de 17 ans tué dans une fusillade
Le premier mois de l’année est sanglant à Nîmes. La ville a en effet connu une nouvelle fusillade, après celle du 18 janvier dans le quartier de Pissevin qui avait entraîné la mort d’un jeune homme.
Le drame s’est cette fois produit dans le quartier populaire du Mas de Mingue. Un adolescent de 17 ans y a été mortellement blessé lundi soir, victime donc là aussi d’une fusillade. L’adolescent est décédé après son transfert au service des urgences du CHU de Nîmes, a confirmé le vice-procureur de la République de Nîmes Patrick Bottero.
Egalement deux blessés
La fusillade, peu après 19 heures, a également fait deux blessés : un autre adolescent, retrouvé sur les lieux dès l’arrivée des secours, et un autre jeune découvert plus tard, plus légèrement touché, toujours dans le quartier.
Le ou les tireurs n’ont pas encore été interpellés. Un véhicule, qui pourrait avoir servi à cette opération, a été retrouvé incendié à proximité plus tard dans la soirée. L’enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour « meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction par incendie ».
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 2 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole