Société
Nanterre : la cagnotte en faveur du policier se rapproche du million d’euros
Dans une étrange compétition virtuelle, deux cagnottes se disputent l’attention du public. Celle en faveur du policier impliqué dans la tragédie de Nahel est sur le point d’atteindre le million d’euros. Ces dons soulèvent un débat passionné sur la justice et la sympathie publique.
À la suite de l’incident tragique qui a eu lieu mardi 27 juin à Nanterre, où Nahel, un adolescent de 17 ans, a été tué par un tir de policier suite à un refus d’obtempérer, deux cagnottes ont été créées. L’une en soutien à la famille de la victime, l’autre en faveur du policier maintenant en détention provisoire pour « homicide volontaire ». Cette dernière a rencontré un succès inattendu, dépassant largement la première en termes de fonds collectés.
Ces cagnottes, essentiellement alimentées via les réseaux sociaux, semblent refléter un tribunal virtuel où deux causes se disputent les dons du public. Jusqu’à présent, la cagnotte du policier a récolté près de 700 000 euros, contre 100 000 euros pour celle de la famille du jeune homme.
La cagnotte en faveur du policier suscite une vive controverse, beaucoup accusant les donateurs français de soutenir un meurtrier. L’initiative de cette cagnotte, a été lancée par le polémiste Jean Messiha, ancien partisan d’Éric Zemmour, vise à soutenir la famille du policier de Nanterre.
La cagnotte en soutien à la famille du policier sur Leetchi, a récolté plus de 5000 € en quelques minutes et a dû être déplacée sur Go Fund Me après sa suspension. À ce jour, elle a dépassé les 600 000€, recueilli grâce à la participation de 31 000 personnes.
Jean Messiha semble engager une sorte de compétition avec l’autre cagnotte en ligne, créée pour soutenir la mère de Nahel et sa famille. Il se vante sur les réseaux sociaux d’avoir recueilli plus de dons que cette dernière, suscitant un débat national sur l’affaire et ses implications pour la justice et la police en France.
Cagnotte pour soutenir la famille de Nahel : ICI
Cagnotte pour soutenir la famille du Policier : ICI
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Thibaut Cléret Villagordo officialise sa candidature et promet de réinventer la ville
-
FrontignanEn Ligne 1 semaine
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Hausse mécanique de la taxe foncière en dépit des annonces gouvernementales
-
NewsEn Ligne 2 semaines
L’ancien président Nicolas Sarkozy définitivement condamné dans l’affaire Bygmalion
-
MèzeEn Ligne 4 jours
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
EuropeEn Ligne 2 semaines
Poutine qualifie d’« absurde » l’hypothèse d’une attaque russe en Europe
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Une baisse du prix de l’électricité à l’étude au ministère de l’Économie
-
SèteEn Ligne 6 jours
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme
Leman
3 juillet 2023 at 17 h 23 min
Pour le soutenir lui et sa famille merci pour tout de nous défendre malheureusement se sont les bons qui trinquent pour la racaille c’est ça la France