Jeudi dernier, l’Étoile Sportive Montbazinoise a décidé de mettre le club en stand-by et de ne pas participer à la saison 2021-2022 sur l’ensemble des catégories pour cause de la mise en place du Pass Sanitaire.
Les entraînements reprennent pour préparer la nouvelle saison sportive. Dirigeants et joueurs découvrent les nouvelles règles sanitaires qui doivent s’appliquer dans les enceintes sportives.
Alors que rien ne s’embler faire opposition dans l’application des règles sanitaires et plus précisément du pass sanitaire, l’Étoile Sportive Montbazinoise a décidé de jeter l’éponge pour cette nouvelle saison. « On s’est mis en inactivité en partie à cause du pass sanitaire », explique Marcel Lefèvre le président de l’Étoile Sportive Montbazinoise. « Je ne suis pas vacciné et je ne souhaite pas me faire vacciner c’est un choix personnel et plusieurs entraineurs sont dans le même cas que moi. La situation est ingérable pour nous », précise-t-il.
Après une mise au point lors du dernier bureau de l’association sur l’application du pass sanitaire, seulement un éducateur avait son pass sanitaire et était donc apte à s’occuper des jeunes joueurs pour les entrainements. Côté joueurs, sur la catégorie U17 pour lequel le Pass Sanitaire s’applique aussi, seulement 10% des licenciés avaient leurs pass sanitaire nous rapporte Fabrice Trauchessec, entraineur des U17. Il explique, « sur la catégorie en u17, seulement 3 joueurs avaient le pass sanitaire pour pratiquer une activité sportive dans l’enceinte on a préféré ne pas inscrire d’équipe ».
C’est pourquoi afin d’éviter de proposer une saison saccadée, le bureau a pris la décision de mettre l’ensemble du club en inactivité pour la saison 2021-2022 explique Marcel Lefèvre le président de l’Étoile Sportive Montbazinoise que nous avons pu joindre hier en fin de journée.
Les dirigeants et les joueurs essayent tout de même de trouver une solution alternative pour maintenir une activité sportive tout au long de l’année hors enceinte sportive municipale qui demande l’application du pass sanitaire. Les dirigeants ont pour idée d’intégrer un championnat à 7 joueurs qui se pratique sur la commune de Montpellier. En effet le Football Montpelliérain Fairplay (FMFa7) qui organise ce championnat à 7, indique sur son site internet que « le pass sanitaire n’est pas réclamé à l’inscription mais sera obligatoire pour participer aux matchs à partir d’octobre ».
Ce qui devrait être suffisant pour trouver 7 personnes vaccinées et titulaires d’un pass sanitaire.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sur Snapchat, le trafic de pass sanitaires à plusieurs centaines d’euros fleurit
Annie
19 août 2021 at 22 h 19 min
S’ il vous plait relisez pour éviter les fautes !
Alors que rien ne s’emble faire ( le verbe s’embler ?)
jeunes joueurs pour les entrainement ( pas de pluriel ?)
7 personnes vaccinés ( « personne », n’est pas féminin ?)
Le Singulier
23 août 2021 at 23 h 21 min
Bonjour, merci pour votre message. Bonne journée. Le Singulier