Sports
Michael Carrick de retour à Manchester United pour piloter l’intérim
L’ancien milieu de terrain emblématique du club est sur le point d’être officiellement désigné pour prendre les rênes de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison, suite au départ de Ruben Amorim.
Le club mancunien a finalisé son choix pour assurer la transition. Après une brève période sous la direction de Darren Fletcher, marquée par des résultats décevants, la décision a été prise de confier le poste d’entraîneur principal par intérim à Michael Carrick. Un accord de principe a été trouvé, incluant la composition de son staff technique, et seules les formalités contractuelles restent à finaliser avant une annonce officielle.
Cette nomination est le fruit d’un processus conduit par les responsables sportifs du club et a reçu l’aval des propriétaires. Carrick n’est pas un inconnu sur le banc des Red Devils, puisqu’il avait déjà assuré l’intérim avec succès à la suite du départ d’Ole Gunnar Solskjær fin 2021. Après cette expérience, il avait quitté l’écurie mancunienne pour se lancer dans une première aventure en tant qu’entraîneur principal à Middlesbrough, où il a dirigé plus de cent rencontres.
Sa légitimité au sein du club est incontestable, forgée par une brillante carrière de joueur sous le maillot rouge. En douze saisons, il a disputé près de cinq cents matches et a contribué à remporter les plus grands trophées, dont le championnat national et la Ligue des champions. Sa mission immédiate s’annonce des plus délicates, avec un derby face à Manchester City comme premier défi. Le nouveau patron intérimaire devra rapidement tenter de redresser une équipe à la traîne au classement. Dans le même temps, la direction du club poursuivra activement sa quête pour trouver un successeur permanent à la tête de l’équipe.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal