Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Décès

Mèze : Les obsèques d’Yves Piétrasanta ont eu lieu mercredi

Article

le

Personnalités, femmes et hommes politiques, famille, amis, anciens collaborateurs et, bien sûr, d’innombrables Mézoises et Mézois étaient rassemblés, ce mercredi 1er juin, pour rendre un dernier hommage à Yves Piétrasanta.

Les obsèques de cet enfant de Mèze, ville dont il fut maire durant 24 ans, ont débuté par un instant républicain célébré, au son de la Marseillaise, sur le parvis de la mairie. Le Bœuf de Mèze était également présent pour lui rendre honneur à sa manière, de quelques claquements de gueule.

Porté par son neveu, Thierry Baëza, maire de Mèze et ses plus proches collaborateurs, le cercueil, suivi du cortège, s’est ensuite rendu à l’Eglise Saint-Hilaire où s’est déroulée la cérémonie religieuse. Enfin, Yves Piétrasanta a rejoint sa dernière demeure, au cimetière de Mèze, où il reposera en paix après une vie particulièrement riche et intense.

Thierry Baëza a prononcé un émouvant discours d’adieu avant l’inhumation.

 En voici quelque extraits :

« Yves aimait dire :  on ne peut pas comprendre l’homme que je suis devenu si l’on ne connait pas Mèze, la petite ville du Languedoc où je suis né. Ma vie entière prend ses racines dans cette terre !  Et il répétait souvent ce conseil : « Connais bien ton village et tu seras universel. »
Ses racines, son empreinte, il les a laissées dans sa ville pour toujours. Nous lui devons beaucoup !
Mon cher Yves, je m’adresse à toi pour te dire toute notre reconnaissance pour ce que tu as fait pour que notre ville soit si belle et si agréable aujourd’hui. Voilà pourquoi nous voulons rendre hommage à ta mémoire en proposant que l’esplanade de Mèze porte désormais, et pour toujours, le nom d’Yves Piétrasanta.
 Les hommages affluent, je retiendrai des mots : gentillesse, générosité, visionnaire, un génie de la nature, un modèle pour nous.
Merci Yves, adieu l’ami… »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus