Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Mèze : les Estivales de Thau se sont déroulées avec le pass sanitaire 

Article

le

Ce jeudi 12 août, Sète Agglopôle Méditerranée a organisé ses estivales. Un évènement à ne pas rater si vous êtes un adepte de tous les produits locaux du Bassin de Thau. Tout y était pour en faire saliver plus d’un. 

Pendant un mois et demi, les produits locaux du Bassin de Thau sont à l’honneur avec les Estivales de Thau. Tous les jeudis, dès 18 heures, vous pourrez profiter de produits issus du terroir comme du vin des huîtres etc..

À Mèze jeudi soir, c’est avec un pass sanitaire obligatoire que les Estivales de Thau ont pu se dérouler dans de bonnes conditions. « C’était quand même une ambiance spéciale », raconte Thierry Baëza, élu minoritaire au conseil municipal de Mèze. « Cela a forcément fait fuir du monde et on s’est retrouvé avec nettement moins de visiteurs que la dernière édition », confie-t-il. 

En effet, depuis le 4 janvier 2021, 6,9 millions de doses de vaccins ont été administrées dans l’Hérault, ce qui permet de plus en plus de se rendre n’importe où avec son pass sanitaire. C’est grâce à cette maturité d’esprit que les Estivales de Thau ont pu dérouler dans de  bonnes conditions.

Les Estivales de Thau, c’est quoi ? 

Tout d’abord une trentaine de commerçants, des produits locaux à perte de vue, de la bonne humeur et une belle soirée d’été. Vous êtes aux Estivales de Thau ! Tous ces stands vendent et exposent des produits du terroir. « Cela permet aux producteurs locaux et vignerons de se faire connaître », explique Thierry Baëza, « Ça aide à faire connaître nos produits locaux », ajoute-il. Alors chaque semaine du 15 juillet au 9 septembre, les Estivales se rendent dans une ville différente, comme Bouzigues, Mèze, Sète et bien d’autres !  

Rendez-vous jeudi prochain, le 19 août à Marseillan au quai Antonin Gros, pour la suite des Estivales de Thau.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Mèze : Thierry Baëza dénonce une discrimination de la municipalité envers le reste des élus

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus