À quelque jours du dépôt de sa liste en Préfecture de l’Hérault l’ancien conseiller municipal, Gilles Phocas, dénonce un climat politique délétère dans la cité mézoise.
« La candidature de la liste l’union Mèzoise que je conduis part avant tout d’un constat de blocage et un climat délétère entre des personnes présentes depuis plus de 20 ans, de près ou de loin, à la mairie. C’est comme si les mézois assistaient en direct au spectacle Palmade-Laroque, -Ils se sont aimés-. Un divorce qui tourne mal, où l’on se déchire pour la maison, mais ce sont les mézois qui paient la vaisselle cassée et les frais de justice », décrypte-il.
« Ils se sont soutenus, ils se sont couverts pendant deux mandats sur des sujets qu’ils se renvoient aujourd’hui à la figure. Les mézois ne peuvent pas, selon nous, se payer le luxe de subir cette confrontation qui continuera jusqu’en 2026 si aucune autre solution ne leur est proposée.De nombreux investissements et projets sont bloqués dans ce contexte et les subventions sont réduites à peau de chagrin car la confiance des collectivités supérieures est entamée », ajoute-t-il.
L’unique candidat de droite
Le seul candidat de droite à l’élection municipale de la ville de Mèze qui aura lieu le 05 et 12 décembre 2021, propose « un changement radical de philosophie », si les mézois font confiance à son équipe qui sera dévoilée prochainement.
« Un maire à plein temps qui reçoit sans rendez vous et répond rapidement aux courriers des administrés. Un maire qui reçoit chaque agent pour qu’il soit affecté correctement en se préoccupant de ses souhaits, de ses motivations, de ses projets professionnels. Des élus et des services municipaux qui se coupent en quatre au service des habitants », détaille-t-il.
« Des économies sur les frais des élus. Pas de cabinet du maire, moins d’adjoints. Des élus issus de toutes les listes qui s’investissent pour la commune et non pour leur écurie ou pour leur ambition. Simple, efficace, rassembleur, sincère et disponible, c’est ma marque de fabrique et celle de l’union mézoise », précise-t-il.
« Mèze en a bien besoin », selon Gilles Phocas. « Mais nous présenterons, bien sûr, tous ces projets au cours de la campagne très courte qui s’annonce », conclut-t-il.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
jean claude reilles
12 novembre 2021 at 11 h 31 min
comment Mr phocas p t’il être candidat,une fois battu il démissionne de son mandat d’élu d’opposition et maintenant c mézois (es) je vous aime mdr c insultant pour c électeurs. celui qui a assumé son mandat d’opposition c Mr baeza.
Gilles PHOCAS
12 novembre 2021 at 18 h 20 min
Mon cher Monsieur, ce que vous dites est faux donc je rectifie: j’ai siégé 15 ans au conseil municipal et assumé d’etre dans l’opposition. Et j’ai démissionné en 2017, 3 ans et demi après les élections de 2014 pour des raisons que visiblement votre esprit partisan ne peut pas comprendre.
Je pense que tout le monde était lassé du duel Phocas-Fricou (dont le porte flingue était Monsieur Baeza). Le recul m’a permis de voir effectivement qu’un duel de coqs n’est pas très constructif.
J’ai toujours été au service de ma ville et les mézois le savent.
Je comprends que l’on ne puisse pas etre au courant de tout ce qu’il se passe dans une ville dans laquelle on n’habite pas, mais dans ce cas là,on se renseigne avant de sortir des grosses betises
Merci de m’apprendre que Monsieur Baeza a été élu dans l’opposition. C’est un scoop ou un lapsus intéressant.
Bonne soirée