Mèze
Mèze : De la peinture photoluminescente testée sur une piste cyclable
De la peinture photoluminescente est testée sur une piste cyclable à Ville de Mèze pour améliorer la sécurité et le confort des cyclistes de la commune.
Toujours à la recherche d’idées innovantes et dans le respect de l’environnement, la majorité municipale mézoise vient d’annoncer sa dernière petite révolution.
Un marquage au sol photoluminescente vient d’être posé sur la piste cyclable allant de la rue des Adieux à la rue du 8 Mai 1945. Cette technique innovante est actuellement expérimentée par la Ville de Mèze dans le but d’améliorer la sécurité et le confort d’utilisation des pistes cyclables de la commune.
La peinture routière photoluminescente, a été développée pour sécuriser les mobilités de nuit sans électricité, sans pollution lumineuse, sans installation perturbante pour l’environnement. La peinture capte la lumière en journée et s’éclaire la nuit sans aucune consommation d’électricité ni émission de CO2.
Audrey Imbert, l’adjointe déléguée à l’aménagement du territoire explique que, « cette initiative expérimentale s’inscrit pleinement dans l’action globale mise en œuvre par la municipalité pour réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre. »
Un autre tronçon situé entre le rond-point du 19 Mars 1962 et l’embranchement du chemin de Laval sera également réalisé dans les prochains jours. La Ville de Mèze précise que ce sont les services techniques municipaux qui ont effectué ce marquage au sol.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »