Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Mason Greenwood sur le point de revivre en sélection sous les couleurs jamaïcaines

Article

le

L’attaquant de l’OM, éloigné des Three Lions depuis 2020, a obtenu la nationalité jamaïcaine et pourrait bientôt défendre les Reggae Boyz.

Mason Greenwood pourrait connaître un nouveau départ en sélection nationale, mais cette fois sous le maillot jamaïcain. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, qui n’a porté qu’une seule fois le maillot anglais en 2020, a officiellement obtenu la citoyenneté jamaïcaine ainsi qu’un passeport. Cette démarche ouvre la voie à un retour en équipe nationale après cinq ans d’absence, mais avec la sélection de son pays d’origine.

Pour officialiser ce changement, le joueur devra modifier son affiliation auprès de la FIFA, passant de la fédération anglaise à la jamaïcaine. Une fois cette étape validée, il pourrait faire ses débuts dès septembre lors des éliminatoires de la Coupe du monde face aux Bermudes et à Trinité-et-Tobago. La nouvelle réglementation de la FIFA autorise désormais ce type de changement pour les joueurs comptant moins de trois sélections avec leur ancienne sélection.

Cette décision pourrait également avoir un impact positif pour l’OM, libérant une place d’extracommunautaire dans l’effectif marseillais. Actuellement, le club compte quatre joueurs dans cette catégorie, dont Greenwood, Igor Paixao, Facundo Medina et Amir Murillo. En pleine forme après avoir marqué contre Séville ce week-end, l’attaquant reste sous contrat avec Marseille malgré les rumeurs le liant à l’Inter Milan ou à Al-Nassr.

La Jamaïque, quant à elle, espère se qualifier pour la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, après sa participation en 1998. La nomination récente de Steeve McLaren à la tête de la sélection a sans doute influencé la décision de Greenwood de représenter désormais les Reggae Boyz.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus