Faits Divers
Marseille : trois fusillades font trois morts et plusieurs blessés
Le fléau de la violence liée au trafic de drogue a frappé de nouveau à Marseille, avec trois fusillades qui ont fait trois morts et plusieurs blessés.
La ville de Marseille est de nouveau endeuillée après une nuit sanglante qui a vu éclater trois fusillades dans les quartiers populaires du nord de la ville. Le bilan est lourd avec trois morts et plusieurs blessés, dont trois sont actuellement en urgence absolue entre la vie et la mort. La plupart des victimes sont des hommes âgés d’une vingtaine d’années.
Ces violences, qui ont également fait cinq blessés, interviennent dans un contexte de trafic de stupéfiants qui gangrène ces quartiers populaires de la deuxième ville de France. Depuis le début de l’année, 13 personnes ont déjà été tuées par balle à Marseille dans des règlements de compte liés à ces trafics. Les enquêtes ont été confiées à la police judiciaire.
La première fusillade a éclaté près de la cité du Castellas, dans le 15e arrondissement, suivi d’une deuxième fusillade non loin de là, près de la cité des Aygalades, un haut lieu du trafic de stupéfiants. C’est dans cette première fusillade que la police a recensé les deux premiers morts de la nuit. Ces deux fusillades ont également fait six blessés, dont un entre la vie et la mort.
Une troisième fusillade a ensuite éclaté dans le 2e arrondissement de Marseille, proche du quartier portuaire de la Joliette, faisant une victime décédée et deux autres personnes en urgence absolue.
Depuis le début de l’année, Marseille a été le théâtre de plusieurs fusillades, avec une accélération notoire en mars. La ville est ainsi confrontée à un fléau qui s’aggrave de jour en jour, sur fond de pauvreté, de chômage et de drogue. Les autorités doivent prendre des mesures fortes pour mettre un terme à cette spirale de violence qui endeuille la ville et la population.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal