Nous rejoindre sur les réseaux

France

Manifestation sur le périphérique parisien en réponse à l’utilisation du 49.3 pour la réforme des retraites

Article

le

Manifestation sur le périphérique parisien en réponse à l'utilisation du 49.3 pour la réforme des retraites
©CgtParis

Des manifestants ont envahi le périphérique parisien ce vendredi matin, au lendemain de l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour adopter la réforme des retraites. Les manifestants, qui ont occupé les voies du niveau de la porte de Clignancourt, ont revendiqué cette action comme une réponse aux blocages du gouvernement.

Dans un communiqué, la CGT Paris a dénoncé le recours au 49.3 et a promis d’autres actions, notamment des barrages filtrants aux points d’accès du périphérique porte de Montreuil et d’Italie. La CGT Paris a également affirmé que l’accueil réservé par les usagers du périphérique attestait du soutien de la population au mouvement en cours contre la réforme des retraites.

Interrogé à propos de ces actions ce matin sur RTL, Gérald Darmanin a critiqué les manifestants en disant que « cela ne doit pas se faire, chacun le comprend ». Le ministre de l’Intérieur a ajouté que « on doit rester dans l’État de droit ».

La CGT Paris a affirmé être déterminée à multiplier les grèves dans les entreprises, rappelant que la prochaine journée de mobilisation intersyndicale aura lieu le jeudi 23 mars. Cette action s’inscrit dans la dynamique de mobilisation et d’actions contre la réforme des retraites. La protestation continue de s’exprimer dans la rue et même sur la route.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus