Faits Divers
L’influenceur Mahdi B. interpellé après des insultes filmées envers la police
_**L’homme, déjà condamné et sous obligation de quitter le territoire, a été placé en garde à vue à la suite de la diffusion d’une vidéo polémique.**_
L’influenceur Mahdi B. a été appréhendé dans la nuit du 23 décembre. Cette interpellation fait suite à la mise en ligne d’une séquence vidéo montrant l’individu en train de proférer des insultes à l’encontre de policiers en intervention. Les autorités judiciaires ont immédiatement ouvert une enquête après le signalement de cette publication sur les réseaux sociaux.
L’individu, résidant aux Lilas en Seine-Saint-Denis, s’était présenté dans un commissariat pour une formalité liée à son contrôle judiciaire. C’est à cette occasion qu’il a été interpellé et placé en garde à vue. Une source policière rappelle que la personne concernée fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.
Ce n’est pas la première fois que Mahdi B. fait face à la justice. Au mois de janvier dernier, le tribunal judiciaire de Bobigny l’avait condamné à huit mois d’emprisonnement ferme. Cette condamnation était liée à la diffusion d’une autre vidéo, dans laquelle il tenait des propos évoquant le retour du terrorisme et faisait allusion à un acte violent à La Défense. Ces déclarations avaient conduit à la délivrance d’une OQTF à son encontre. Durant son séjour dans un centre de rétention administrative, il avait déjà fait l’objet de poursuites pour apologie d’actes terroristes.
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 2 semainesUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursUn adolescent clermontois de 14 ans recherché dans le cadre d’une alerte enlèvement
-
SociétéEn Ligne 2 semainesNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 1 semaine« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 6 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes
-
SociétéEn Ligne 7 joursUne affiche de vœux de Gabriel Attal suscite des remous au sein de la majorité