Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

L’ex-président Donald Trump jugé responsable d’agression sexuelle

Article

le

l’ex-president-donald-trump-juge-responsable-d’agression-sexuelle

L’ancien président américain devra verser 5 millions de dollars de dommages-intérêts à l’ancienne journaliste E. Jean Carroll.

Après deux semaines de procès, l’ancien président des États-Unis Donald Trump a été jugé responsable d’agression sexuelle par un jury de tribunal civil de New York. L’accusation portait sur une agression présumée de l’ancienne journaliste E. Jean Carroll en 1996 dans une cabine d’essayage de lingerie d’un grand magasin new-yorkais.

Bien que les neuf jurés aient été unanimes pour affirmer que Donald Trump n’était pas responsable du viol de la plaignante, ils ont conclu qu’il était responsable d’agression sexuelle. Le verdict a été lu dans une salle d’audience bondée et a été accueilli avec émotion par E. Jean Carroll qui a longuement embrassé ses avocats.

Donald Trump devra verser 5 millions de dollars de dommages-intérêts à E. Jean Carroll pour l’agression sexuelle et pour avoir diffamé l’autrice après qu’elle eut révélé les faits dans un livre en 2019. Cette décision marque la première fois que l’ancien président paie les conséquences judiciaires d’accusations d’agression sexuelle, malgré les nombreux témoignages à son encontre dans le passé.

Donald Trump, qui espère représenter le parti républicain lors de la présidentielle de 2024, a aussitôt dénoncé le verdict sur son réseau social Truth Social. Son équipe de campagne a également déclaré que Trump comptait faire appel.

Cette condamnation s’ajoute à une série d’ennuis judiciaires pour l’ancien président, qui a été inculpé au pénal en avril dernier pour 34 chefs de fraudes comptables et fiscales liées à des paiements pour étouffer des affaires embarrassantes avant la présidentielle de 2016. Donald Trump est également soupçonné d’avoir tenté de retourner en sa faveur les résultats de la présidentielle de 2020 en Géorgie et est dans le viseur de la justice pour son rôle présumé dans l’assaut du Capitole par ses partisans en janvier 2021.

Malgré cette condamnation, Donald Trump domine toujours tous ses concurrents conservateurs dans les sondages pour la présidentielle de 2024.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus