Nous rejoindre sur les réseaux

Économie

Les places financières européennes affichent des trajectoires divergentes

Article

le

_**Malgré une embellie dans le secteur technologique, les marchés européens ont clôturé sans direction commune ce jeudi, le CAC 40 parisien affichant une légère baisse.**_

Les principales places boursières du Vieux Continent ont enregistré des évolutions contrastées en fin de séance. Cette dispersion intervient dans un contexte où la dynamique positive observée dans le secteur de la technologie, traditionnellement moteur, n’a pas suffi à entraîner l’ensemble des indices. L’exposition plus limitée des marchés européens à ce segment explique en partie cette situation.

À Paris, l’indice CAC 40 a cédé un peu de terrain. Cette légère érosion est notamment attribuable à la performance du groupe pharmaceutique Sanofi. L’action a subi une pression après que l’entreprise a fait état d’un probable délai dans l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché américain pour l’un de ses traitements en développement contre la sclérose en plaques.

D’autres places financières ont, à l’inverse, clôturé en territoire positif. Francfort et Milan ont ainsi progressé, tandis que Londres a réalisé une performance notable. La place londonienne a en effet terminé sur un plus haut, tant en cours de séance qu’à la clôture, établissant un nouveau record. Cette hétérogénéité reflète la sensibilité différente des marchés aux facteurs sectoriels et aux actualités d’entreprises en cette fin de semaine boursière.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus