Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Les Bleues en demi-finales à Perth, les Bleus stoppés en poule

Article

le

Les Françaises ont brillamment assuré leur qualification pour les demi-finales du tournoi mondial en Australie, tandis que l’équipe masculine, défaite en prolongation, devra se contenter de disputer le classement pour la cinquième place.

Les joueuses de l’équipe de France ont retrouvé un parcours victorieux ce samedi en Australie. Après une entrée en matière réussie face au Canada, elles ont enchaîné avec une large victoire contre la Grande-Bretagne, leur permettant de terminer à la deuxième place de leur groupe. Cette performance leur offre un ticket pour les demi-finales, où elles affronteront la Nouvelle-Zélande dimanche.

Du côté masculin, l’aventure s’est arrêtée plus tôt que prévu. Malgré un début de compétition solide, une défaite en prolongation face aux All Blacks en match décisif a scellé leur sort. Les Bleus, finalistes la semaine précédente, ne participeront donc pas à la phase finale de cette étape. Ils tenteront désormais de conclure au mieux ce week-end australien lors du match pour la cinquième place.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus