Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Législatives : Christophe Euzet candidat heureux de la 7ème circonscription de l’Hérault

Article

le

©Euzet

Le député sortant de la 7ème circonscription de l’Hérault sera bien candidat pour porter les couleurs de la majorité présidentielle en juin prochain lors des élections législatives. Une première victoire pour Christophe Euzet.

Christophe Euzet était serein et confiant quand à la désignation du candidat de la 7ème circonscription de l’Hérault (Sète, Agde, Pézenas), malgré l’agitation ces dernières semaines du clan Commeinhes, qui souhaitait placer leur candidat.

Visiblement, les faits lui ont donné raison. Le mois de campagne du clan Commeinhes, au soutien d’Emmanuel Macron lors des élections présidentielles, ainsi que les coups de fils à Paris n’ont pas fait le poids face au travail de fond réalisé par Christophe Euzet sur la 7ème circonscription de l’Hérault.

En effet, le Président de la République renouvelle sa confiance à Christophe Euzet sur cette circonscription. Il sera bien candidat pour porter les couleurs de la majorité présidentielle (Renaissance, Modem, Horizon) en juin prochain lors des élections législatives.

Le député sortant y voit, « la reconnaissance du travail que j’ai accompli depuis cinq ans, tant au niveau local, en portant les grands projets du territoire, qu’à l’assemblée nationale où mon activité a été appréciée. »

Une nouvelle page qui s’ouvre pour Christophe Euzet, ou, « il faut mobiliser toutes les énergies et démontrer au plus grand nombre que ma candidature est celle qui portera au mieux les intérêts et la voix de notre territoire, dans la lignée de la modernisation de notre pays qui se poursuit au niveau national. Ensemble ! Avec vous. Pour vous. »

Ensemble ? pas si sûr ! Le clan Commeinhes devrait disparaitre du terrain faute de ne pas avoir réussi à placer « son candidat ».

Rien ne change donc sur la 7ème circonscription de l’Hérault, la majorité présidentielle lucide continue de faire confiance au travail du député sortant.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

France

Retraites : la motion de censure transpartisane est rejetée pour 9 voix !

Article

le

Motion de Censure :

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet vient d’annoncer à la tribune de l’Assemblée le rejet la motion de censure transpartisane déposée par le groupe LIOT, à neuf voix près de la majorité absolue requise pour qu’elle soit adoptée ; soit avec 278 voix « pour » exprimées.

Avec 278 voix favorables à la motion de censure déposée contre le gouvernement, sur les 287 requises, les députés n’ont pas renversé le gouvernement d’Elisabeth Borne. Le vote pour la deuxième motion de censure, déposée par le RN, a débuté au Palais Bourbon.

Plus d’infos à venir…

Lire Plus

Politique

Après un canular, le compte Instagram d’Elisabeth Borne a atteint « exactement 49,3 k abonnés »

Article

le

Après un canular, le compte Instagram d'Elisabeth Borne a atteint "exactement 49,3 k abonnés"

La réforme des retraites continue de faire parler d’elle, même lorsqu’il s’agit de canulars sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 19 mars, un internaute a lancé une blague sur Twitter qui a fini par se propager à grande vitesse, jusqu’à atteindre le compte Instagram de la Première ministre, Elisabeth Borne.

Le tweet de @EstChauve était simple : « Si ce tweet atteint 50 likes, j’envoie 27 000 faux abonnés à Elisabeth Borne pour qu’elle ait exactement 49,3 k abonnés. » L’objectif était de faire référence à l’article 49.3 de la Constitution, utilisé par la Première ministre pour faire passer la réforme des retraites à l’Assemblée nationale.

Le succès de cette blague a été fulgurant. En quelques heures, le compte Instagram d’Elisabeth Borne a gagné 37 000 nouveaux abonnés, pour atteindre le chiffre exact de 49,3 k. La référence était claire, et l’internaute a félicité la cheffe du gouvernement pour son sens de l’humour.

Cependant, l’équipe d’Elisabeth Borne n’a pas apprécié cette plaisanterie. Le compte Instagram de la Première ministre a été passé de public à privé, afin de limiter l’afflux de faux abonnés. Le nombre d’abonnés a ensuite diminué, jusqu’à revenir à un chiffre plus raisonnable.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Politique

Retraites : Aurélien Pradié (LR) votera la motion de censure transpartisane

Article

le

Le député, Les Républicains du Lot, a annoncé lundi qu’il voterait la motion transpartisane déposée contre le gouvernement, estimant que c’est «la seule porte de sortie» à cette crise politique.

C’est la décision d’un «patriote» qui «ne supporte plus de voir le spectacle d’affaiblissement démocratique» et qui «pense que la vraie responsabilité, c’est de sortir du chaos». C’est ainsi qu’Aurélien Pradié, député LR du Lot, a justifié sa décision de finalement voter la motion de censure transpartisane déposée par le groupe Liot, cosignée par des députés de la Nupes.

Un choix qui «n’engage pas de projet commun avec ceux qui voteront cette motion de censure», a poursuivi sur Europe 1 celui qui s’est toujours opposé à la réforme des retraites portée par le gouvernement. Manière de répondre au patron du groupe LR à l’Assemblée nationale, Olivier Marleix, , estime ce matin que s’«associer à l’extrême gauche n’aurait aucun sens». À cela, Aurélien Pradié rétorque : «L’heure n’est plus à nos guéguerres internes. La décision que je prends est tout sauf politicienne.» En ajoutant avoir «rarement eu conscience d’une responsabilité comme celle-ci» : «Je le fais car je pense que c’est la seule porte de sortie.»

Estimant toutefois que cette motion de censure est une «étape» qui «ne suffira pas» pour «sortir du chaos», le député de droite a fustigé un projet de loi «empoisonné» : «La macronie n’a pas compris ce qu’il se passait. S’il faut passer l’électrochoc de la motion de censure, je l’assumerai : j’apporte ma voix au peuple qui se sent méprisé.»

Selon lui, une «dizaine» et peut-être plus de députés LR pourraient également voter la motion de censure. Ce 20 mars matin, les députés LR Maxime Minot et Pierre-Henri Dumont ont d’ores et déjà annoncé que ce serait leur cas.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus