Nous rejoindre sur les réseaux

France

Le ministre de l’Intérieur demande des mesures renforcées de protection des élus de la majorité

Article

le

Le ministre de l'Intérieur demande des mesures renforcées de protection des élus de la majorité
©recaud

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé dans un courrier adressé au préfet de police de Paris, à la préfète de police des Bouches-du-Rhône, ainsi qu’au directeur de la police nationale et au directeur de la gendarmerie nationale, des « mesures renforcées de protection des élus » dans les jours à venir.

Cette demande fait suite aux menaces, injures et actes de malveillance tels que des dégradations de biens dont les élus, notamment les parlementaires, font l’objet dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites.

Gérald Darmanin a demandé aux autorités compétentes de maintenir fermement le dispositif de protection mis en œuvre à la suite de ses précédentes instructions. Il a également demandé de poursuivre la surveillance mise en place aux abords des permanences des parlementaires et de leurs domiciles si nécessaire.

Plus tôt dans la soirée, la patronne des députés Renaissance, Aurore Bergé, avait également demandé à Gérald Darmanin de « mobiliser les services de l’Etat » pour la « protection des parlementaires » de la majorité, qui sont pris pour cible par des opposants à la réforme des retraites. Elle a souligné que les élus ne doivent pas avoir peur de leur expression individuelle ou de voter librement en raison de possibles représailles.

La mobilisation contre la réforme des retraites a entraîné jeudi soir des rassemblements dans plusieurs villes de France, qui ont été émaillés de dégradations. Plusieurs responsables syndicaux ont également mis en garde contre de possibles « débordements » ou « actions individuelles » de salariés de la base dans les secteurs du transport et de l’énergie.

Cette demande de protection des élus est une mesure importante pour assurer la sécurité et la sérénité des parlementaires dans l’exercice de leur mandat. Il est essentiel que les députés puissent voter librement sans craindre de représailles ou d’actes de violence. La mise en place de mesures de protection renforcées aidera à prévenir les menaces et à garantir la sécurité des élus et de leurs biens.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus