Sports
Le jeune prodige Seth Quintero s’impose et bouscule la hiérarchie
L’Américain de 23 ans a remporté sa première étape sur le Dakar, signant une victoire éclatante pour Toyota et se propulsant dans le sillage immédiat du leader Nasser Al-Attiyah.
La deuxième étape du rallye entre Yanbu et AlUla a été marquée par la première victoire en spéciale de Seth Quintero. Le pilote américain, au volant de son Toyota, a dominé la journée avec autorité, creusant un écart significatif sur ses poursuivants. Il devance finalement le Sud-Africain Henk Lategan, son coéquipier, et le Saoudien Yazeed Al-Rajhi, le tenant du titre. Cette performance permet à Quintero de réaliser une remontée spectaculaire au classement général, se rapprochant à seulement sept petites secondes du leader.
Nasser Al-Attiyah, malgré une huitième place sur cette étape, conserve la tête du classement général. Derrière lui, la bataille fait rage. L’Américain, par cette démonstration, confirme toutes les promesses et s’affirme comme un sérieux prétendant à la victoire finale, même s’il reste encore un long chemin à parcourir. Dans le camp français, les performances sont contrastées. Simon Vitse, sur son véhicule à deux roues motrices, termine meilleur Français de la journée en sixième position, précédant de peu Sébastien Loeb.
Ce dernier, malgré une erreur de navigation partagée par de nombreux concurrents, réalise une solide opération. Sa septième place lui permet de reprendre du temps au leader et de se replacer de manière très intéressante au cinquième rang du classement général, à moins de deux minutes d’Al-Attiyah. Loeb, qui avait exprimé sa satisfaction de ne pas avoir gagné la veille pour éviter d’ouvrir la piste, peut cette fois être content d’avoir limité les dégâts et même progressé, à la veille d’une troisième étape réputée difficile. L’Australien Toby Price, en quatrième position, complète un top cinq entièrement trusté par les Toyota, confirmant la domination écrasante de la marque sur cette journée.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
GigeanEn Ligne 5 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 16 heuresSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre