Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le grand retour de Federica Brignone se profile à Kronplatz

Article

le

Après une longue absence due à une grave blessure, la championne italienne de ski alpin pourrait faire son retour à la compétition ce mardi, sur ses terres, à l’occasion d’un géant.

La station italienne de Kronplatz vit dans l’attente d’un événement majeur. Federica Brignone, absente des pistes depuis près de dix mois après une lourde blessure, est inscrite sur la liste de départ du géant prévu mardi. Cette participation marquerait son retour à la compétition, un retour particulièrement symbolique puisqu’il aurait lieu sur le sol italien.

La skieuse de 35 ans avait été contrainte de mettre sa carrière entre parenthèses en avril dernier suite à un accident lors des championnats nationaux, provoquant de multiples fractures et une rupture ligamentaire au genou gauche. Deux interventions chirurgicales ont été nécessaires pour entamer un long processus de rééducation. Si un ultime test s’avère concluant, elle s’élancera pour la première fois depuis fin mars.

Ce timing s’avère idéal à l’approche des Jeux Olympiques de Milan-Cortina, prévus dans moins de quinze jours. Double championne du monde et détentrice du gros globe de cristal, Brignone nourrit l’ambition de décrocher enfin une médaille d’or olympique, le seul grand titre qui manque à son palmarès exceptionnel, comptant 37 succès en Coupe du monde. Son frère et entraîneur affichait récemment sa confiance quant à sa participation aux Jeux. Le retour à Kronplatz constituerait ainsi une première étape cruciale vers cet objectif ultime.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus