Sports
Le coureur Lennert Van Eetvelt forfait pour la Vuelta après une saison marquée par les blessures
Le Belge de l’équipe Lotto, toujours affecté par une chute récente, doit renoncer au Tour d’Espagne, un nouveau coup dur dans sa saison compliquée.
Lennert Van Eetvelt ne sera pas au départ de la prochaine édition du Tour d’Espagne. Le coureur de 24 ans, membre de l’équipe Lotto, n’a pas récupéré suffisamment après une lourde chute survenue lors des championnats nationaux belges. Les examens ont révélé une contusion osseuse au niveau des vertèbres lombaires, l’empêchant de retrouver une condition physique optimale à temps pour la course espagnole.
Initialement pressenti pour briller sur le Tour de France cette année, le jeune Belge avait dû abandonner prématurément en raison des douleurs persistantes liées à son accident. Son équipe a confirmé son absence pour la Vuelta dans un communiqué officiel, précisant qu’il visait désormais une reprise lors du Grand Prix de Québec, au Canada.
Cette annonce marque un nouvel épisode difficile pour Van Eetvelt, qui avait déjà dû mettre un terme à sa participation au Tour de France lors de la 15e étape. Malgré deux précédentes participations à la Vuelta, dont un arrivé en 32e position l’an dernier, le coureur devra cette fois observer la course depuis l’extérieur. Son équipe a tenu à lui adresser un message de soutien, espérant un retour en forme pour la fin de saison.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 2 semainesSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole