News
Laurent Wauquiez déclare la guerre à LFI et exige une enquête sur ses « liens troubles »
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes monte au créneau contre Jean-Luc Mélenchon, qualifiant son mouvement de « danger majeur » pour la République.
Dans une interview sans concession, l’élu LR a fustigé avec virulence La France insoumise, accusant le parti de Jean-Luc Mélenchon de nourrir des connivences avec l’islamisme radical. Selon lui, LFI représenterait une « menace existentielle » pour les valeurs républicaines, allant jusqu’à réclamer l’ouverture d’une commission parlementaire pour examiner ces supposés liens.
La charge est particulièrement violente. Wauquiez dénonce une « instrumentalisation politique » après le meurtre d’Aboubakar Cissé dans le Gard, où le terme « islamophobie » aurait été employé, selon lui, pour servir une rhétorique complaisante envers les islamistes. Il appelle les formations républicaines à rompre tout dialogue avec ce qu’il qualifie de « mouvance destructrice », estimant que la gauche radicale bénéficie d’une indulgence médiatique et politique injustifiée.
À quelques jours d’un congrès LR décisif qui l’opposera à Bruno Retailleau, le ton se durcit. Wauquiez, en position de force selon les analystes, semble vouloir ancrer davantage son camp dans une ligne fermement droitière, excluant toute alliance avec LFI. Un positionnement qui pourrait redessiner les équilibres au sein de la droite française dans les mois à venir.
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements