Nous rejoindre sur les réseaux

News

L’arrestation d’un présumé coordinateur de l’attentat de la rue des Rosiers

Article

le

Un suspect clé, recherché depuis plus de quarante ans, a été interpellé en Cisjordanie. Cette avancée majeure pourrait permettre son extradition vers la France.

Un homme soupçonné d’avoir supervisé l’attaque meurtrière survenue en août 1982 dans le quartier du Marais à Paris a été arrêté par les autorités palestiniennes. Âgé de soixante-dix ans, Hicham Harb faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis il y a une décennie. Il est considéré comme l’un des principaux responsables de l’opération ayant coûté la vie à six personnes et blessé vingt-deux autres.

Le Parquet national antiterroriste s’est félicité de cette interpellation, saluant une avancée procédurale significative après des décennies d’enquête. Cette arrestation survient alors que six hommes avaient déjà été renvoyés devant la cour d’assises spéciale de Paris fin juillet, dont deux étaient sous contrôle judiciaire. Quatre autres individus, toujours en fuite, restent sous le coup de mandats.

L’attentat, attribué au Fatah-Conseil révolutionnaire d’Abou Nidal, avait profondément marqué la communauté juive de France. Des tirs et une explosion avaient visé le restaurant Goldenberg et ses alentours, faisant de cette journée l’une des plus sombres de l’histoire récente de la capitale.

La possible extradition de Hicham Harb ouvrirait la voie à son jugement en France, où il serait confronté à la justice pour son implication présumée dans ces faits. Les familles des victimes et les parties civiles suivent de près ces développements judiciaires.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus