Mèze
[Mèze] La ville annule la fête des associations, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire


Alors que la situation en France ne cesse de se dégrader sur le plan sanitaire avec le passage du département de l’Hérault en zone rouge, la municipalité annuler l’édition 2020 de la fête des associations.
Cet événement, qui se tient chaque année en soutien au secteur associatif ne verra donc pas le jour du côté de Mèze le Samedi 5 septembre 2020, en raison du risque de propagation du Covid 19 dans la région Occitanie et afin d’éviter la transmission au sein de la foule.
Chaque année ce forum populaire aide à faire connaître des associations qui répondent à des critères d’intérêt général ( culturels, sportifs, socials, missions de préservation du patrimoine, associations caritative et humanitaires ect…) et à leur garantir un financement ainsi qu’une visibilité en exposant les informations de la rentrée des associations. (contact, tarifs, horaires ect..). La municipalité mettra à disposition son espace numérique dédié aux associations, afin que les informations restent disponibles le Samedi 5 septembre 2020.
Encore une fois, on constate que peu de secteurs sont épargnés par la crise du Covid 19 et que les fêtes et événement disparaissent les uns après les autres dans la région Occitanie. Alors que le gouvernement annonce ce jeudi 27 août, « Une recrudescence incontestable de l’épidémie », l’avenir économique semble de moins en moins sûr , y compris pour le milieu associatif.
Charles Bousquet





ÉconomieEn Ligne 4 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 6 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



SportsEn Ligne 6 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus



Faits DiversEn Ligne 5 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



SociétéEn Ligne 4 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



NewsEn Ligne 7 joursAprès le mégafeu, Le Porge se mue en camp retranché



SociétéEn Ligne 2 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



EuropeEn Ligne 5 jours72 morts aux portes de Ceuta pour un rêve d’Europe








