Sports
La Tunisie tourne la page Trabelsi après une élimination précoce en CAN
La Fédération tunisienne de football a rompu le contrat de son sélectionneur national à la suite de la défaite en huitième de finale. Le joueur Hannibal Mejbri avait déjà pointé du doigt les manques collectifs de la sélection.
La Fédération tunisienne de football a officiellement mis un terme aux fonctions de Sami Trabelsi, entraîneur de l’équipe nationale. Cette décision intervient au lendemain de l’élimination des Aigles de Carthage en phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations. L’instance dirigeante a annoncé, par voie de communiqué, la séparation « à l’amiable » avec l’ensemble du staff technique.
L’ancien international, revenu à la tête de la sélection il y a près d’un an, quitte son poste après dix-huit rencontres. Si son bilan comprend une qualification pour la prochaine Coupe du monde, l’objectif d’une progression sur le continent africain n’a pas été atteint. L’équipe a en effet quitté la compétition après un match nul suivi d’une défaite aux tirs au but face au Mali.
Déjà en sortie de terrain, le milieu Hannibal Mejbri avait livré une analyse sans concession. Le joueur avait évoqué un décalage entre les ambitions affichées et le travail concret, appelant à une remise en question générale, au-delà du seul cadre sportif. Son propos résonne comme un constat sévère sur l’état du football tunisien.
Le parcours en phase de groupes avait pourtant bien débuté avec une victoire convaincante. Cependant, la dynamique s’est rapidement essoufflée, laissant place à des performances en deçà des attentes et à un jeu peu rassurant. L’échec en knockout a donc précipité la décision fédérale. La page est désormais tournée, et la recherche d’un nouveau projet technique commence, avec pour horizon immédiat la préparation du Mondial.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
GigeanEn Ligne 5 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 16 heuresSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre