France
La réouverture de la tour Eiffel reportée « jusqu’à nouvel ordre »
La réouverture de la tour Eiffel, programmée pour le 16 décembre, est finalement reportée « jusqu’à nouvel ordre », a annoncé le célèbre monument vendredi, au lendemain de l’annonce d’un déconfinement plus progressif qu’espéré.
« Nos visiteurs ayant acheté des billets à l’avance pour des visites entre le 16 décembre et le 6 janvier 2021 seront remboursés en début de semaine prochaine », est-il précisé sur le compte Twitter de la tour.
La tour Eiffel est fermée depuis le 30 octobre pour cause de reconfinement contre l’épidémie de Covid-19. Elle devait rouvrir le 16 décembre, une fois le confinement levé, mais le gouvernement a annoncé jeudi que la levée des restrictions serait plus progressive que prévu, avec en particulier des musées, salles de spectacle et cinémas qui resteront fermés trois semaines de plus.
Frappée par la crise sanitaire, la fréquentation de la tour Eiffel a baissé d’environ 80% par rapport à 2019 et son chiffre d’affaires de 70%, avait indiqué fin octobre la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete).
Avant le reconfinement, la tour Eiffel ne recevait que « 2.500 visiteurs par jour pour un monument capable d’en accueillir jusqu’à 25.000 », selon Jean-François Martins, le président de la Sete, même si le début des vacances de la Toussaint avait permis une légère remontée.
En cause: les mesures restrictives qui accompagnent la crise sanitaire. La distanciation sociale oblige à ne remplir qu’à moitié les ascenseurs de la tour et le couvre-feu qui avait précédé le reconfinement avait empêché la fermeture habituelle à minuit les week-ends.
L’absence de touristes avait creusé la chute de fréquentation, le monument accueillant normalement « 80 à 85% » de visiteurs étrangers selon la Sete.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole