Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

La libération sous caution des propriétaires du bar de Crans-Montana fixée à 200 000 francs

Article

le

Les époux Moretti, propriétaires de l’établissement où un incendie a causé la mort de quarante personnes, pourront éviter la détention sous de strictes conditions judiciaires et financières.

Le ministère public suisse a défini les modalités de la mise en liberté des deux gérants du bar Le Constellation. Jacques Moretti, détenu depuis le début du mois, devra s’acquitter d’une somme de 200 000 francs suisses pour recouvrer sa liberté. Son épouse, Jessica Moretti, est soumise à une obligation financière identique pour échapper à son tour à l’incarcération.

Les autorités judiciaires ont assorti cette libération de contraintes sévères. Les deux prévenus ont l’interdiction de quitter le territoire helvétique et doivent se présenter régulièrement aux forces de l’ordre. La périodicité de ces contrôles diffère cependant, étant quotidienne pour la propriétaire et trimestrielle pour son mari. Ce dernier devra par ailleurs porter un bracelet électronique.

Les passeports de l’ensemble de la famille ont été confisqués par la justice, une mesure visant à prévenir tout risque de fuite. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie survenu dans la nuit de la Saint-Sylvestre. La procédure pénale engagée contre les deux gérants reste en cours.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus